Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour bâtir une économie propre

MONTRÉAL, le 6 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour s'imposer comme un véritable leader mondial des écotechnologies en plaçant le Canada à l'avant-garde d'une économie en évolution et en veillant à ce que ses citoyens puissent avoir accès aux emplois de l'avenir.

De passage à l'Université McGill, à Montréal, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a souligné que le budget de 2017 donne suite à cette engagement avec des mesures pour stimuler la croissance du secteur canadien des écotechnologies en fournissant le financement dont les entreprises innovatrices ont besoin pour se développer, en soutenant la recherche, le développement, la démonstration et l'adoption de ces technologies; en renforçant la collaboration et en trouvant de nouveaux moyens de mesurer le succès.

Le budget de 2017 prend aussi des mesures importantes pour soutenir le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. La lutte contre les changements climatiques et la protection de notre environnement représentent une occasion de favoriser une croissance économique inclusive et durable.

La ministre a aussi annoncé une subvention de 50 000 $ du Programme de recherche et de développement énergétiques de Ressources naturelles Canada pour aider l'équipe de Montréal à participer au Décathlon solaire de 2018 en Chine. Pour ce concours international, des étudiants des universités McGill et Concordia mettront en démonstration une maison en rangée à haut rendement qui met à l'honneur l'innovation et les produits canadiens, sensibilise aux changements climatiques et propose un logement abordable à consommation énergétique nette zéro pour le marché canadien.

Citation

« À titre de ministre de l'Environnement et du Changement climatique, je suis fière d'appuyer ce merveilleux exemple de l'ingéniosité et de la capacité d'innovation de notre pays. L'annonce faite aujourd'hui témoigne de l'attachement de notre gouvernement aux écotechnologies. Nous sommes persuadés que croissance économique et protection de l'environnement vont de pair, comme le montrent les engagements pris dans notre dernier budget. »

Catherine McKenna
Ministre de l'Environnement et du Changement climatique

« Merci à Ressources naturelles Canada pour ce soutien et pour la reconnaissance que les étudiants d'aujourd'hui sont motivés à innover. En répondant au besoin de logements abordables et souples des citadins, l'Équipe Montréal offre un bel exemple d'étudiants utilisant leurs connaissances théoriques pour faire une différence concrète dans le monde. »

Professeure Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière, Université McGill

Liens pertinents

http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/toc-tdm-fr.html

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan

Les communiqués et les documents d'information du RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.