Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour bâtir une économie des écotechnologies dans son budget de 2017

OTTAWA, 6 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour s'imposer comme un leader mondial des écotechnologies en plaçant le Canada à l'avant-garde de l'innovation et en veillant à ce que ses citoyens puissent avoir accès aux emplois de l'avenir.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a souligné aujourd'hui les investissements du budget fédéral de 2017 dans le secteur des écotechnologies pendant sa visite d'un centre de recherche de l'Université Carleton. Le budget propose près de 1,4 milliard de dollars de nouveaux crédits qui seront mis à disposition, sur la base d'une comptabilité de caisse, pour soutenir la croissance et l'expansion des entreprises de ce secteur.

Ressources naturelles Canada a travaillé avec l'Université Carleton pour mesurer les émissions imputables au brûlage à la torche. L'information ainsi obtenue aidera le secteur des hydrocarbures à réduire ses émissions, qui contribuent aux changements climatiques.

Le budget de 2017 prévoit des mesures additionnelles pour stimuler la croissance du secteur canadien des écotechnologies en fournissant le financement dont les entreprises innovatrices ont besoin pour se développer, en soutenant la recherche, le développement, la démonstration et l'adoption de ces technologies; en renforçant la collaboration et en établissant de nouveaux moyens de mesurer le succès.

On y propose aussi des mesures importantes en appui au Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. La lutte contre les changements climatiques et la protection de notre environnement représentent une occasion de favoriser une croissance économique inclusive et durable, et de créer de bons emplois de classe moyenne. 

Citation

« Le Canada a la possibilité de créer une économie des écotechnologies qui fera l'envie du monde entier. Ainsi, le budget de 2017 propose des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, pour aider le Canada à s'adapter et à mieux résister aux changements climatiques, et pour soutenir les écotechnologies. Nous aidons aussi les entreprises à rejoindre les marchés mondiaux, à résoudre les défis d'aujourd'hui par l'innovation et la collaboration, et à obtenir ce dont elles ont besoin pour se développer. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

 

Liens pertinents

http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/toc-tdm-fr.html

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information du RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa343-292-6100

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.