Le gouvernement du Canada participe à une cérémonie d'initiation de la Légion royale canadienne

ORLÉANS, ON, le 10 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a aidé à intégrer le vétéran de l'Afghanistan le caporal-chef (retraité) Jody Mitic à la Légion royale canadienne vendredi soir à Ottawa. Le ministre O'Toole a assisté à la cérémonie d'initiation pour les nouveaux membres à la filiale 632 de la Légion royale canadienne à Orléans, où il a prononcé une allocution après avoir été présenté par le député d'Ottawa-Orléans, Royal Galipeau.

Le ministre O'Toole a encouragé la plus jeune génération de vétérans, les braves hommes et femmes qui ont servi dans les Balkans et en Afghanistan, à se joindre à la Légion royale canadienne en masse pour aider à revitaliser l'organisation de service riche en histoire.

« La Légion royale canadienne compte plus de 1 400 filiales dans des villes et villages partout au Canada, et malheureusement, de moins en moins de vétérans des Forces armées se joignent à ce groupe dynamique et fréquentent ces carrefours communautaires pour échanger sur leurs expériences - il faut que ça change. Les plus jeunes vétérans militaires doivent se réunir, raconter leurs expériences et obtenir du soutien de la Légion, a dit le ministre O'Toole. Dans les années 1980, la Légion comptait plus de 600 000 membres, aujourd'hui, on en dénombre environ 300 000, et moins du tiers de ces membres sont des vétérans militaires - il faut changer cela. La prochaine génération de vétérans des Forces armées a besoin d'un endroit où règne un esprit de camaraderie. Ils devraient se joindre à la Légion royale canadienne. »

Plus tôt aujourd'hui, le caporal-chef (retraité) Mitic a reçu la Mention élogieuse du ministre lors d'une cérémonie au cours de laquelle 28 récipiendaires ont été honorés pour leurs contributions au service des vétérans militaires.

Faits en bref

  • La Légion royale canadienne est la plus importante organisation de vétérans au Canada. Elle cherche à faire une différence dans la vie des vétérans et de leurs familles, à fournir des services essentiels au sein de nos collectivités et à garder vivant le souvenir des hommes et des femmes qui ont consenti le sacrifice ultime pour notre pays.
  • La filiale 632 de la Légion (Orléans) a obtenu sa charte le 18 mars 1980. Elle compte aujourd'hui plus de 800 membres qui sont pour la plupart des vétérans.
  • Chaque année, la filiale 632 de la Légion visite plus de 400 vétérans qui résident dans des établissements de soins de longue durée et des résidences pour aînés à Orléans. Elle appuie en outre deux organisations de cadets et plusieurs autres organismes de bienfaisances dans la collectivité.
  • Le ministre O'Toole, qui a servi dans l'Aviation royale canadienne, est membre de la filiale 178 de la Légion à Bowmanville.

Citations  

« Lorsque les vétérans bénéficient d'un porte-parole influent comme la Légion, tout le monde y gagne. J'encourage le plus grand nombre de Canadiens possible à se joindre aux filiales locales de la Légion afin que cette institution importante puisse continuer à jouer un rôle essentiel pour nos vétérans et nos collectivités. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« La communauté bénévole de la Légion déploie principalement ses efforts afin d'appuyer et d'aider les vétérans et leurs familles. L'an dernier seulement, nos membres affectés à ces tâches importantes ont visité et aidé plus de 500 vétérans et membres de leurs familles ici dans la collectivité d'Orléans. »
Marty Keates, président, filiale 632 de la LRC à Orléans

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.