Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour des projets visant à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles

OTTAWA, le 10 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un appel de propositions pour des projets visant à prévenir et à réduire la violence dirigée contre les femmes et les filles.

« Notre gouvernement prend des mesures concrètes afin de prévenir et d'éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, a dit la ministre Ambrose. Cela comprend aider les collectivités à intervenir. La violence faite aux femmes et aux filles est un problème majeur. Nous invitons les propositions de projets qui visent à s'y attaquer. Car, c'est en travaillant ensemble que nous pouvons bâtir des collectivités sécuritaires. »

Dans le cadre de l'appel de propositions intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, le gouvernement du Canada recevra les demandes de financement pour des projets sur l'un ou l'autre des thèmes ci-dessous

  1. Prévenir et réduire la violence faite aux femmes et aux filles dans les quartiers à risque; (Date limite : 12 octobre 2012)
  2. Engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles (Date limite : 12 octobre 2012)
  3. Prévenir et réduire la violence faite aux femmes et aux filles au nom de l'« honneur » (Date limite : 9 novembre 2012)
  4. Prévenir et réduire la traite des femmes et des filles grâce à la planification locale (Date limite : 9 novembre 2012)

Les organismes qui proposent un projet doivent remplir un certain nombre critères. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet appel de propositions, veuillez consulter le site femmes.gc.ca.

Pour obtenir plus d'information sur Condition féminine Canada et sur le financement octroyé par le Programme de promotion de la femme, visitez le site Web femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English. 
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.