Le gouvernement du Canada invite les organismes canadiens à organiser des activités dans le cadre du Canada en fête

OTTAWA, le 15 nov. 2013 /CNW/ - Les organismes qui désirent soumettre une demande de financement pour l'organisation d'activités dans le cadre du Canada en fête de 2014 peuvent le faire dès aujourd'hui, et ce, jusqu'au 15 janvier 2014.

Le gouvernement du Canada octroie un appui financier pour la tenue d'activités qui se dérouleront pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. Ces activités célèbrent la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin, et la fête du Canada, le 1er juillet.

« Ces journées de célébrations nous relient les uns aux autres et nous permettent de nous définir en tant que Canadiens, a déclaré la ministre Glover. À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, notre gouvernement est fier de mettre à la disposition des organismes les fonds qui leur permettent de célébrer notre identité collective et de mettre en valeur nos gens, nos réalisations et tout ce qui a contribué à faire du Canada un pays remarquable. »

Les bénéficiaires admissibles comprennent les organismes canadiens sans but lucratif, les associations non incorporées, les sociétés canadiennes dont les projets sont de nature non commerciale ainsi que les établissements d'enseignement et administrations municipales du Canada et autres institutions municipales, provinciales et territoriales.

Le formulaire de demande de financement ainsi que les renseignements sur les critères de financement et les dépenses admissibles se trouvent dans le site Web du Canada en fête.

Les formulaires pourront être envoyés par la poste, le cachet de la poste faisant foi, par numérisation courriel, par télécopieur, par messager ou livrés à un bureau régional de Patrimoine canadien jusqu'au mercredi 15 janvier 2014. Après cette date, ils ne seront pas acceptés.

Pour obtenir plus de renseignements sur Le Canada en fête et ses quatre journées de célébrations, visitez le site Web du Canada en fête.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)