Le gouvernement du Canada invite les Canadiens à s'exprimer au sujet des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans le cadre de l'exercice « À vous la parole! »

TORONTO, le 11 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a lancé aujourd'hui des consultations pancanadiennes pour savoir de quelles façons les Canadiens aimeraient célébrer le 150e anniversaire de la Confédération.

« Les célébrations du 150e anniversaire du Canada nous donneront l'occasion de réfléchir à tout ce qui fait du Canada le pays uni, prospère et libre dans lequel nous vivons aujourd'hui, a déclaré la ministre Glover. J'invite les Canadiens d'un bout à l'autre de notre grand pays à nous dire comment ils souhaitent célébrer cet événement en 2017. »

Le gouvernement du Canada entreprendra de vastes consultations pour lesquelles des réunions sont prévues d'un bout à l'autre du pays. On a procédé au lancement de ces consultations aujourd'hui avec la tenue d'une table ronde à Toronto, où la ministre Glover a rencontré des dirigeants communautaires pour discuter de la façon dont ils envisageaient l'anniversaire historique du Canada. Des tables rondes sont prévues ailleurs au pays, et elles seront annoncées à une date ultérieure.

Parallèlement, la population canadienne est invitée à participer aux consultations en répondant à un questionnaire en ligne à Canada.ca/150 ou Canada150.gc.ca

Au cours des quatre prochaines années, sur la route qui nous mènera à 2017, des célébrations permettront de souligner des événements historiques qui ont marqué notre pays. En 2014, nous soulignerons notamment le 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le 75anniversaire du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le 200e anniversaire de naissance de Sir George-Étienne Cartier et le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec.

Pour en apprendre davantage à propos des commémorations qui précéderont le 150e anniversaire du Canada et pour participer au forum en ligne, visitez le site Canada.ca/150 ou Canada150.gc.ca

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @CdnHeritage ou #Canada150

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.