Le gouvernement du Canada investit dans une nouvelle initiative de marketing international de la Porte d'entrée de l'Atlantique

La Municipalité régionale du Cap-Breton recevra des fonds dans le cadre d'un récent appel de propositions

SYDNEY, NS, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un investissement allant jusqu'à 500 000 $ pour appuyer la Municipalité régionale du Cap-Breton et son projet de porte d'entrée de la société de développement du port de Sydney.

Le projet est une initiative internationale d'un million de dollars échelonnée sur trois ans pour promouvoir la Porte et le Corridor de commerce de l'Atlantique au Canada ainsi que les avantages d'avoir recours aux moyens de transport canadiens tels que le port de Sydney pour acheminer des marchandises au Canada, aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a choisi de financer ce projet dans le cadre du volet Marketing international de la Porte de l'Atlantique du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers (FPEPF), après un appel de propositions de projet lancé en décembre 2014.
  • Ce financement est conditionnel à ce que le projet réponde à toutes les exigences fédérales d'admissibilité au FPEPF et qu'un accord de contribution soit signé.
  • La Porte et le Corridor de commerce de l'Atlantique au Canada est un réseau de transport multimodal intégrant des ports en eau profonde, des réseaux routiers et ferroviaires efficaces et fiables donnant accès aux marchés des États‑Unis, ainsi que des aéroports pour le transport aérien de marchandises à destination et en provenance de marchés internationaux.
  • Le gouvernement du Canada est résolu à collaborer avec des partenaires à la mise en œuvre de la Stratégie sur la Porte et le Corridor de commerce de l'Atlantique au Canada, qui aide à faire du Canada atlantique une entrée principale sur l'Amérique du Nord.
  • Pour appuyer cette stratégie, 2,2 millions de dollars de contribution sont offerts pour des projets admissibles de mise en valeur dans le cadre du FPEPF visant à promouvoir la Porte canadienne de l'Atlantique partout dans le monde.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à renforcer notre réseau de transport et à promouvoir le commerce international dans le Canada atlantique, mais aussi à travers lui. Nous sommes fiers de soutenir des initiatives qui aideront cette région à saisir les opportunités économiques que peut lui apporter son secteur des transports, en mettant en lumière les avantages concurrentiels de la Porte d'entrée de l'Atlantique pour les marchés et les commerçants partout au monde. Ces efforts de marketing international aideront à la création d'emploi et à la croissance économique non seulement ici, à Sydney, mais aussi dans tout le Canada atlantique. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« La Porte d'entrée de l'Atlantique est la clé de l'avenir économique de notre région. Ce financement du gouvernement fédéral s'ajoute à un partenariat à coûts partagés qui nous aidera à faire progresser nos efforts en matière de marketing. Notre port en eau profonde, nos biens ferroviaires et nos services de soutien sont prêts à faire davantage partie des réseaux internationaux de transport. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le développement économique du Cap-Breton et les intérêts commerciaux du Canada sur la scène mondiale. »
Monsieur Cecil Clarke
Maire, Municipalité régionale du Cap-Breton

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Contacts : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.