Le gouvernement du Canada investit dans un projet qui apportera Internet haute vitesse à toutes les Premières Nations du Manitoba

WINNIPEG, le 28 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les Premières Nations pour améliorer la qualité de vie dans les réserves et dans les collectivités éloignées et isolées.  

La ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a annoncé aujourd'hui un financement de 4,2 millions de dollars pour réaliser la prochaine phase du projet qui fournira Internet haute vitesse à toutes les Premières Nations du Manitoba et aux collectivités avoisinantes.

Le financement appuiera la conception et la planification d'un réseau Internet qui donnera accès à des services Internet haute vitesse fiables et abordables aux 63 Premières Nations du Manitoba et à 189 autres collectivités et municipalités de la province.

Le projet intitulé Building the Manitoba First Nations Network of the Future est géré par le Manitoba First Nations Technology Council (MFNTC) sous les auspices de Nanaandawewigamig, le First Nations Health and Social Secretariat of Manitoba.

Citations

« De nombreuses collectivités des Premières Nations éloignées du Manitoba, notamment les jeunes, sont freinées par un accès à Internet lent et peu fiable. Ce projet leur donnera accès à des ressources clés en éducation, en santé ainsi qu'en développement social et communautaire. Il reliera les Premières Nations du Manitoba aux communautés canadienne et internationale. Cet investissement est essentiel à la réussite de l'ensemble de la collectivité, surtout à celle des jeunes Autochtones. Nous sommes très heureux de poursuivre notre travail avec le Manitoba First Nations Technology Council et les autres partenaires de ce projet. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Internet haute vitesse est une ressource incontournable dans le monde virtuel d'aujourd'hui. Les avantages de ce projet se feront sentir dans l'ensemble du Manitoba. »

Terry Duguid
Député de Winnipeg Sud

« Pour que toutes les Premières Nations du Manitoba puissent prospérer et progresser, elles doivent être connectées au reste du monde. »

Chef Nelson Genaille, Nation crie de Sapotaweyak
Coprésident, MFNTC

« Connecter les membres des Premières Nations du Manitoba et des collectivités avoisinantes améliorera considérablement leur qualité de vie en accroissant les possibilités en santé, en services sociaux, en éducation, en développement économique et dans d'autres secteurs. »  

Chef David Crate, Nation crie de Fisher River
Coprésident, MFNTC

« Ce changement est le bienvenu. Nous ne serons plus laissés pour compte. »

Chef Cathy Merrick, Nation crie de Pimicikimak
Présidente, Nanaandawewigamig

Les faits en bref

  • Les travaux qui seront réalisés lors de cette phase se termineront en 2016‑2017.
  • La planification en vue d'étendre l'infrastructure de fibre optique de Manitoba Hydro aux collectivités éloignées sera le point de départ de cette phase.
  • Lorsque l'infrastructure aura été étendue, les fournisseurs de services Internet pourront utiliser l'infrastructure de fibre optique pour offrir des services Internet dans les collectivités.

Produit connexe

Document d'information : le projet Building the Manitoba First Nations Network of the Future

Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Spécialiste des communications, First Nations Health and Social Secretariat of Manitoba, 204-946-9745


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.