Le Gouvernement du Canada investit dans les arts en appuyant le festival du
film de l'Atlantique

HALIFAX, le 18 sept. /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui un investissement de 400 000 $ versé par le gouvernement fédéral à l'Association du festival du film de l'Atlantique (AFFA). Cet investissement de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique aidera l'Association à faire un pas de plus vers la durabilité.

"L'Association du festival du film de l'Atlantique joue un rôle clé dans la promotion de l'industrie du film de la région dans l'ensemble du Canada et partout dans le monde, de dire le ministre MacKay. Notre gouvernement est fier d'appuyer l'industrie du film du Canada atlantique et les gens talentueux et créatifs qui y travaillent, alors que, par l'entremise du Plan d'action économique de notre gouvernement, nous continuons de stimuler l'économie des collectivités de l'ensemble du pays en temps opportun et de façon ciblée."

Le financement de l'APECA sera étalé sur trois ans et visera à renforcer le marketing, la création de programmes liés à l'industrie ainsi que l'organisation et la promotion d'activités de la part de l'AFFA. Plus précisément, l'AFFA entreprendra de nouvelles activités de marketing et de promotion ainsi que des initiatives de développement professionnel et des campagnes de financement stratégiques.

"Il s'agit d'un investissement de base important dans l'Association du festival du film de l'Atlantique, alors que nous nous préparons à célébrer notre trentième anniversaire en tant que principal festival du film canadien et marché commercial international pour le secteur culturel en Atlantique, de dire M. Gregor Ash, directeur exécutif de l'AFFA.

L'Association du festival du film de l'Atlantique s'engage à bâtir et à promouvoir une industrie culturelle solide au Canada tout en offrant une plateforme qui permet de mettre en vedette les meilleurs produits artistiques de la région du Canada atlantique. Cette association est basée à Halifax et constitue l'un des principaux organismes culturels au Canada atlantique.

L'Association a conçu un calendrier d'activités étalées sur toute l'année pour faciliter, grâce à des plateformes de développement professionnel et commercial, la croissance économique soutenue de l'industrie du film, de la télévision et de la musique au Canada atlantique. L'activité principale de l'AFFA, le Festival du film de l'Atlantique, se tient du 17 au 26 septembre à Halifax.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

Le gouvernement du Canada investit encore dans les arts. Cette fois-ci, il soutient l'Association du festival du film de l'Atlantique. Le montant de 400 000 $ annoncé par l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense, provient de l'APECA et sera étalé sur trois ans afin d'appuyer les activités de marketing et de promotion. Le ministre MacKay affirme que le gouvernement est fier d'appuyer l'industrie du film du Canada atlantique ainsi que les gens talentueux et créatifs qui y travaillent. Le 29e Festival du film de l'Atlantique se tient du 17 au 26 septembre 2009 à Halifax.

SOURCE Agence de promotion économique du Canada atlantique

Renseignements : Renseignements: Chris Brooks, Agence de promotion économique du Canada atlantique, (902) 426-4790; Cristin Fraser, Association du festival du film de l'Atlantique, (902) 420-4799

Profil de l'entreprise

Agence de promotion économique du Canada atlantique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.