Le gouvernement du Canada investit dans les améliorations à apporter à
l'aéroport de Thompson

THOMPSON, MB, le 11 août /CNW Telbec/ - Accompagné de Curtis Ross, président-directeur général de l'aéroport de Thompson, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports du Canada, un financement visant les améliorations à apporter à la sécurité et la mise à niveau de l'infrastructure portuaire, notamment la remise en état de la piste à l'aéroport de Thompson.

"Je suis heureux d'être à Thompson aujourd'hui, avec les membres du caucus du Manitoba, pour annoncer ce financement visant la mise en place des systèmes de sécurité aérienne que les Manitobains méritent, a dit le ministre Toews. Les petits aéroports sont indispensables pour un grand nombre de collectivités canadiennes. Aussi, le gouvernement du Canada prend-il les mesures nécessaires pour y apporter des améliorations liées à la sécurité."

Les autorités aéroportuaires ont remercié le ministre Toews de reconnaître l'importance de l'aéroport de Thompson et des aéroports régionaux du Canada.

"Nous sommes heureux de recevoir les fonds dont nous avons grandement besoin pour l'aménagement côté piste. Faisant fonction de plaque tournante, l'aéroport de Thompson aidera également, dans une grande mesure, un nombre élevé de collectivités éloignées dont le moyen de transport le plus fiable est le service aérien. Ce montant permettra de maintenir la viabilité économique de notre aéroport et, quoiqu'il vise la sécurité et les travaux d'aménagement côté piste, servira à la planification d'une nouvelle aérogare. En ma qualité de président de la coalition régionale des aéroports communautaires du Canada, je suis heureux du soutien continu que le gouvernement fournit dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA)", a expliqué M. Curtis Ross, président-directeur général de l'aéroport de Thompson.

Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars pour apporter des améliorations liées à la sécurité dans les aéroports du Canada. L'aéroport de Thompson recevra un montant de 8 670 350 $. En 2010-2011, ces améliorations seront financées dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).

Le PAIA finance les projets liés à la sécurité, comme la remise en état des pistes et des voies de circulation et l'achat d'aides visuelles et d'équipement mobile lourd côté piste tel que des camions incendie et des chasse-neige. Depuis que le PAIA a été mis sur pied, le gouvernement du Canada a investi un total de 535 millions de dollars pour la réalisation de 651 projets visant 170 aéroports, y compris le financement annoncé aujourd'hui.

Transports Canada est en ligne à l'adresse : www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours, à l'adresse : www.tc.gc.ca/e-news, et demeurez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.