Le gouvernement du Canada investit dans les améliorations à apporter à
l'aéroport de Flin Flon

OTTAWA, le 11 août /CNW Telbec/ - L'honorable Vic Toews, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports du Canada, Chuck Strahl, un financement visant les améliorations à apporter à la sécurité et la mise à niveau de l'infrastructure de l'aéroport de Flin Flon. Le montant de 478 444 $ permettra aux autorités aéroportuaires de remplacer la souffleuse automotrice et la balayeuse de piste remorquée.

"Notre gouvernement tient à assurer la sécurité aérienne à Flin Flon et dans toutes les régions du Canada, a dit le ministre Toews. Le gouverment du Canada investit dans l'aéroport de Flin Flon afin que des systèmes efficaces, sécuritaires et peu coûteux soient mis en place pour servir les Manitobains pendant longtemps."

"La ville de Flin Flon se réjouit de cet investissement. L'aéroport de Flin Flon à Bakers Narrows dessert une vaste région du nord-ouest du Manitoba, constitue un lien vital dans l'économie de la région et joue un rôle irremplaçable dans son infrastructure de santé et de loisirs. Sans ce financement, il serait très difficile pour une petite municipalité telle que Flin Flon de financer à elle seule des pièces d'équipement lourd comme la souffleuse et la balayeuse. La ville remercie le gouvernement fédéral pour le soutien continu qu'il fournit, et espère que la relation de collaboration se maintiendra pendant longtemps", a déclaré Mark Kolt, administrateur municipal de la ville de Flin Flon.

Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars pour apporter des améliorations liées à la sécurité dans les aéroports du Canada. En 2010-2011, ces améliorations seront financées dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).

Le PAIA finance les projets liés à la sécurité, comme la remise en état des pistes et des voies de circulation et l'achat d'aides visuelles et d'équipement mobile lourd côté piste tel que des camions incendie et des chasse-neige. Depuis que le PAIA a été mis sur pied, le gouvernement du Canada a investi un total de 535 millions de dollars pour la réalisation de 651 projets dans 170 aéroports, y compris le financement annoncé aujourd'hui.

Transports Canada est en ligne à l'adresse : www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours, à l'adresse : www.tc.gc.ca/e-news, et demeurez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.