Le gouvernement du Canada investit dans l'avenir en tenant un forum des entrepreneures

La ministre Leitch est l'hôte d'un forum réunissant quelque 300 entrepreneures venues des quatre coins du Canada

OTTAWA, le 23 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, est l'hôte du Forum des entrepreneures du gouvernement du Canada, qui commence aujourd'hui à Ottawa (Ontario).Le Forum rassemble plus de 300 femmes des quatre coins du pays pour un programme d'une journée et demie, durant lequel elles pourront entendre des entrepreneures au parcours inspirant, participer à des ateliers pratiques et saisir de précieuses occasions de réseautage et de mentorat. Le forum s'adresse à celles qui démarrent ou qui souhaitent faire grandir une entreprise.

La ministre Leitch y a souligné aujourd'hui que la Banque de développement du Canada (BDC) affectera 700 millions de dollars de son budget d'investissement actuel aux entreprises à propriété féminine au cours des trois prochaines années. En plus de soutenir des clientes existantes, ce financement permettra d'offrir de 300 à 400 prêts supplémentaires à des entreprises à propriété majoritairement féminine à la recherche de financement. Lesley Lawrence, première vice-présidente de BDC, Financement et Consultation, Colombie-Britannique et Nord, dirigera parallèlement des initiatives visant les entreprises à propriété féminine.

Les faits en bref

  • D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises appartenant majoritairement à des femmes ont injecté en tout quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne. De plus, selon les estimations de la RBC, une augmentation de 10 % sur 10 ans du nombre d'entreprises appartenant majoritairement à des femmes porterait à 198 milliards de dollars leur contribution totale à l'économie canadienne.
  • Dans son Plan d'action économique de 2014, le gouvernement s'est engagé à augmenter les occasions de mentorat pour les femmes qui envisagent de se lancer en affaires.
  • Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 153 millions de dollars; ce sont plus de 750 projets qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Des fonds investis, plus de 60 millions sont allés à des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, plus de 12 millions ont été accordés à des projets visant à favoriser l'entrepreneuriat des femmes.

 


Citations

« Notre gouvernement sait que le Canada réussit quand les femmes réussissent. C'est pourquoi je suis heureuse d'être l'hôte de ce tout premier Forum des entrepreneures - Investir dans l'avenir. Nous prenons des mesures afin d'appuyer les entreprises à propriété féminine. Les entrepreneures et les femmes du milieu des affaires ont un potentiel énorme et nous les appuyons puisqu'elles contribuent à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme que notre gouvernement souhaite voir à la grandeur du pays. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

 

« La santé et le succès à long terme des entreprises à propriété féminine sont essentiels à la prospérité économique du Canada. BDC va travailler à assurer un soutien continu à ce segment de marché en pleine croissance, y compris à lui consacrer des ressources financières additionnelles. La désignation d'une championne nationale constitue une première étape en ce sens. »

Jean‑René Halde, président et chef de la direction
Banque de développement du Canada

Autres liens

 

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.