Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire du Manitoba

Les fonds du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aident les collectivités à améliorer leurs installations locales, améliorant du même coup le mieux-être collectif dans la société.

MORRIS, MB, le 5 mai 2017 /CNW/ - Huit installations récréatives et culturelles en milieu rural du Manitoba feront l'objet d'améliorations grâce à un investissement de 574 627 $ dans le cadre du PIC 150 du gouvernement du Canada.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui. Voir la fiche d'information pour consulter la liste complète des projets annoncés.

Le PIC 150 s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour fournir une aide financière additionnelle aux collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada financera des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Partout au Canada, des collectivités améliorent des infrastructures et ajoutent des installations tant au profit des résidents que des visiteurs. Dans le Centre-Sud du Manitoba, les générations à venir pourront profiter des nouvelles améliorations apportées à une piste de curling, à une piscine, à un parc à jets d'eau, à des complexes récréatifs et à une aire de pique-nique, améliorations financées dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Le club de curling de Morris est excité à l'idée d'aller de l'avant grâce au soutien du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. L'installation d'équipement d'entraînement tel que des ordinateurs et des programmes de capture vidéo, des lasers et des appareils de mesure de vitesse en plus de l'armoire où sera rangé tout l'équipement soulève l'enthousiasme. Les améliorations apportées à la fabrique de glace et l'installation d'une boucle souterraine géothermale qui freinera le pergélisol nous permettront de poursuivre l'entraînement à longueur d'année. Une fois les travaux terminés, le club de curling de Morris pourra fonctionner comme une installation récréative moderne et offrir d'importants services à la collectivité, au Manitoba et au Canada. »

- Lorne Hamblin, président de l'adhésion et du développement, club de curling de Morris

Restez branchés

Suivez-nous surTwitter : @DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE
Mot-clic : #Canada150
Sites Web : page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150
Facebook : @canada150e
Instagram : @canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

 

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 


Fiche d'information


Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure communautaire du milieu rural du Manitoba

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays.

Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017. Au total, 46,2 millions de dollars ont été attribués à des projets réalisés dans l'Ouest canadien (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba). Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est responsable de l'administration du programme dans l'Ouest.

Le PIC 150 appuie des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante. La priorité a été accordée aux projets qui visent la remise à neuf d'installations récréatives, qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et qui ont une incidence positive sur les communautés et les peuples autochtones.

Un investissement de 574 627 $ destiné à huit projets récréatifs et culturels à Portage - Lisgar a été annoncé aujourd'hui dans le cadre du PIC 150 du gouvernement du Canada.

 

Organisation

Description du projet

Location

Aide financière du gouvernement fédéral

Ville de Portage la Prairie

Moderniser l'aire de pique-nique d'Island Park

Portage la Prairie

22 500 $

Ville de Portage la Prairie

Remplacer le toit du BDO Centre

Portage la Prairie

200 000 $

Ville de Winkler

Moderniser le complexe récréatif de  Winkler

Winkler

51 370 $

Club de curling de Morris

Moderniser le club de curling de Morris

Morris

76 000 $

Portage Regional Recreation Authority Inc.

Moderniser le parc à jets d'eau

Portage la Prairie

110 000 $

Rosenort Community Centre Inc.

Moderniser le centre communautaire de Rosenort

Rosenort

30 000 $

Municipalité rurale de Pembina

Remplacer la toile de la piscine communautaire de Manitou

Manitou

65 350 $

Complexe récréatif de Swan Lake

Remplacer le plancher de l'aréna du complexe récréatif de Swan Lake

Swan Lake

19 407 $


574 627 $

 

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @MinistreISDE, @canada150e
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Lorne Pelletier, Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Winnipeg (Manitoba), Téléphone : 204-510-7659, Courriel : lorne.pelletier@canada.ca; Lorne Hamblin, Président de l'adhésion et du développement, Club de curling de Morris, Morris (Manitoba), Téléphone : 204-746-8042, Courriel : chamblin@mymts.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.