Le gouvernement du Canada investit dans l'aéroport régional de Trail afin d'y
améliorer la sécurité

OTTAWA, le 19 août /CNW Telbec/ - L'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports), a annoncé aujourd'hui, de concert avec Mme Marguerite Rotvold, présidente du conseil d'administration du Regional District of Kootenay Boundary (RDKB) Airport, que le gouvernement du Canada effectuera un investissement important sur le plan de la sécurité à l'aéroport régional de Trail.

"Les aéroports régionaux sont essentiels aux collectivités rurales du Canada. C'est pourquoi le gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour investir dans ces améliorations", a déclaré le ministre Merrifield. "Ce financement permettra à l'aéroport de Trail d'améliorer de façon considérable la sécurité et de maintenir un excellent service à l'intention des passagers et des entreprises de la collectivité."

"Il est important pour notre collectivité de disposer de l'équipement de sécurité nécessaire pour préserver la position de l'aéroport régional de Trail en tant que lien de transport aérien important avec West Kootenays", a affirmé Mme Rotvold. "Ce financement du gouvernement fédéral nous aidera à améliorer la sécurité des opérations aéroportuaires. Nous sommes très heureux de l'importance qu'attache le gouvernement du Canada à notre aéroport que les citoyens ont tant à coeur."

Le gouvernement du Canada investit 215 704 $ pour remplacer la balayeuse de piste de l'aéroport. C'est la première fois que l'aéroport régional de Trail présente une demande et qu'il obtient un financement fédéral en vertu du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).

Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars dans des projets d'amélioration de la sécurité à des aéroports partout au pays. Ces améliorations seront financées en 2010-2011 dans le cadre du PAIA.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.