Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité aux aéroports régionaux

SAULT STE. MARIE, ON, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Les Canadiens, les touristes et les entreprises profitent d'aéroports régionaux sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de se déplacer pour se rendre à des rendez-vous médicaux ou d'assurer le transport de biens vers les marchés, nous nous fions à nos aéroports locaux pour soutenir des collectivités dynamiques et durables. Les aéroports régionaux fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d'ambulance aérienne ainsi que de recherche et de sauvetage et d'intervention en cas de feux de forêt.

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira considérablement dans la sécurité aux aéroports régionaux partout au pays.

Cette année, plus de 27,6 millions de dollars seront versés en vue d'apporter des améliorations au chapitre de la sécurité à 13 aéroports régionaux, par l'entremise du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Au nombre des projets financés, on compte les suivants : réfection de pistes, de voies de circulation et d'aires de trafic; amélioration de systèmes de balisage lumineux d'aérodromes et de systèmes électriques côté piste, et achat de véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs.

Depuis le lancement du PAIA en 1995, le gouvernement du Canada a versé plus de 736 millions de dollars pour financer 848 projets à 179 aéroports partout au pays par l'entremise de ce programme.

Citation

« Le gouvernement du Canada reconnaît que des aéroports sécuritaires et efficaces sont indispensables au bien‑être économique et social des petites collectivités. En plus de favoriser les déplacements personnels et le tourisme, les aéroports locaux constituent un lien essentiel pour les entreprises, les services de soins de santé, les services sociaux, ainsi que le secteur émergent de l'exploitation des ressources. Notre financement facilite l'accès à des options de transport aérien qui sont sécuritaires et efficaces, et nous aide à respecter l'engagement que nous avons pris de bâtir des collectivités plus sécuritaires, plus saines et plus fortes partout au pays. »
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Produit connexe

• Document d'information - Projets dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires pour 2016-2017

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Document d'information
Projets dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement du Canada pour 2016-2017

Province

Aéroport