Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité à l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse

WHITEHORSE, le 13 nov. 2013 /CNW/ - M. Ryan Leef, député fédéral du Yukon, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, le financement d'un important projet d'amélioration de la sécurité à l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse.

Dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse recevra 6 468 186 $ pour la remise en état des dalles sur l'aire de trafic, ce qui permettra de continuer à assurer la sécurité des activités à l'aérodrome, ainsi que celles des passagers et des employés. Quant au gouvernement du Yukon, il consacrera 1 141 445 $ à ce projet.

« L'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse est une importante plaque tournante du transport aérien pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région », a déclaré M. Leef. « Ce financement renforcera la sécurité de tous ceux qui utilisent l'aéroport, plus particulièrement la population et les entreprises de la région. »

« Grâce à ces améliorations, il sera possible pour cet aéroport de gérer de façon encore plus sécuritaire le trafic aérien et le trafic passagers actuels et à venir », a mentionné l'honorable Wade Istchenko, ministre de la Voirie et des Travaux publics. « Le gouvernement du Yukon est déterminé à assurer l'efficacité et le bon fonctionnement de cet aéroport tant pour les Yukonnais que pour les visiteurs. »

À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse a reçu plus de 8,3 millions de dollars pour six projets, y compris celui annoncé aujourd'hui. Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a versé plus de 608 millions de dollars dans 758 projets réalisés à 174 aéroports. Ces améliorations comprennent entre autres l'achat ou le remplacement d'équipement mobile lourd côté piste; l'installation de clôtures de contrôle de la faune; la réfection du revêtement de pistes, ainsi que la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.

Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant cette période de reprise, grâce à la création de plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.

SOURCE : Transports Canada

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Doris Wurfbaum
Analyste en communications et en relations publiques
Ministère de la Voirie et des Travaux publics
Gouvernement du Yukon
867-393-7193

Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.