Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité à l'aéroport international Canadian Rockies

CRANBROOK, BC, le 18 juill. 2013 /CNW/ - M. David Wilks, député fédéral de KootenayColumbia, a annoncé au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, un financement pour un important projet d'amélioration de la sécurité à l'aéroport international Canadian Rockies.

L'aéroport international Canadian Rockies recevra 33 715 $ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) pour un système sans fil de rapport sur l'état des pistes, qui fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l'état des pistes, ce qui contribuera à améliorer la sécurité.

« L'aéroport international Canadian Rockies est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région », a dit M. Wilks. « Ce financement renforcera la sécurité de tous ceux qui utilisent l'aéroport, plus particulièrement la population et les entreprises locales. »

« L'aéroport international Canadian Rockies est un moteur économique d'importance majeure pour la région de Kootenay », a affirmé M. Wayne Stetski, maire de Cranbrook. « La Ville de Cranbrook est ravie de voir que le gouvernement fédéral continue de fournir un soutien financier aux aéroports dans le cadre du PAIA. Le système permettra au personnel d'envoyer les rapports sur l'état des pistes directement à NAV CANADA à partir de leurs véhicules. Les pilotes disposeront ainsi plus rapidement de l'information en période hivernale. »

À ce jour, l'aéroport international Canadian Rockies a reçu, dans le cadre du PAIA, plus de 8 millions de dollars pour 13 projets, y compris celui annoncé aujourd'hui. Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a investi plus de 606 millions de dollars dans 751 projets et 174 aéroports. Ces améliorations comprennent entre autres l'achat ou le remplacement d'équipement mobile lourd côté piste; l'installation de clôtures de contrôle de la faune; la réfection du revêtement de pistes, ainsi que la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.

Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.

SOURCE : Transports Canada

Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.