Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité à l'aéroport de Nanaimo

NANAIMO, C.-B., le 31 mai 2013 /CNW/ - Le Dr James Lunney, député fédéral de Nanaimo-Alberni, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, un financement pour un projet d'amélioration de la sécurité à l'aéroport de Nanaimo.

L'aéroport de Nanaimo recevra 29 739 $ par l'entremise du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) pour procéder à l'achat d'un système électronique de rapport sur l'état des pistes. Le nouveau système sans fil fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l'état des pistes.

« L'aéroport de Nanaimo est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région », a dit le Dr Lunney. « Ce financement renforcera la sécurité de tous ceux qui utilisent l'aéroport, plus particulièrement les collectivités et les entreprises de l'île de Vancouver. »

« Ce nouveau système électronique permettra au personnel de l'aéroport de rendre compte à NAV CANADA directement depuis leur véhicule de l'état de la piste en surface », a dit M. Mike Hooper, président-directeur général, Commission aéroportuaire de Nanaimo. « Ce dispositif permettra également aux pilotes de recevoir plus rapidement les données sur l'état des pistes en conditions pluvieuses ou hivernales, améliorant ainsi la sécurité des voyageurs. »

À ce jour, l'aéroport de Nanaimo a reçu, dans le cadre du PAIA, plus de 3,7 millions de dollars pour 16 projets, y compris l'annonce d'aujourd'hui. Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a investi plus de 606 millions de dollars dans 749 projets à 174 aéroports. Ces améliorations comprennent entre autres l'achat ou le remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, l'installation de clôtures de contrôle de la faune, la réfection du revêtement de pistes, et la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.

Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 910 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.


 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et
des Collectivités, ministre de l'Agence de développement
économique du Canada pour les régions du Québec et
ministre des Affaires intergouvernementales, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.