Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation du système d'alimentation en eau des tribus Cowichan

Une infrastructure améliorée pour 23 foyers en Colombie-Britannique

TRIBUS COWICHAN, C.-B., le 28 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, député de la circonscription de l'île de Vancouver-Nord, était sur place pour représenter l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, afin de féliciter les tribus Cowichan pour la modernisation de leur système d'alimentation en eau. Grâce à cette mise à niveau, les membres de la bande auront accès à de l'eau potable de meilleure qualité et en plus grande quantité, et seront mieux protégés contre les incendies.  

En 2014, le gouvernement du Canada a investi 2,3 millions de dollars pour raccorder la bande au système d'alimentation en eau de la ville de Duncan, construire un système de chloration plus puissant et installer environ 1 400 mètres de conduites d'alimentation en eau.

De 2006 à 2014, le gouvernement du Canada a investi plus de 3 milliards de dollars pour aider les collectivités des Premières Nations à gérer leurs infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. Ces dépenses s'inscrivent dans un plan global à long terme visant à améliorer les systèmes de traitement de l'eau sur les terres des Premières Nations. Ce plan repose sur quatre piliers : l'amélioration de la capacité et la formation des opérateurs; la mise au point de normes et de protocoles exécutoires; les investissements dans les infrastructures; la protection de la santé publique.

Les faits en bref


  • La population des tribus Cowichan, vivant dans la réserve de Duncan, en Colombie‑Britannique, est de 1 208 personnes.
  • Dans le cadre du Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières nations, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada a financé la mise à niveau du système d'alimentation en eau des tribus Cowichan de Wilson et de Trestle Road.
  • Le Plan d'action économique de 2014 a affecté 323,4 millions de dollars sur deux ans, dès 2014-2015, à l'amélioration des infrastructures d'alimentation en eau et de traitement des eaux usées dans les collectivités des Premières Nations.

Citations

« Notre gouvernement continue de poser des gestes afin d'améliorer la santé et la qualité de vie des Premières Nations. Voilà pourquoi nous avons réalisé un investissement important dans la modernisation du système d'alimentation en eau des tribus Cowichan qui profitera à toute la collectivité au cours des prochaines années. Ce projet montre clairement notre engagement à poursuivre notre travail avec nos partenaires des Premières Nations pour mettre en place les conditions pour édifier des collectivités plus saines, plus dynamiques et autosuffisantes. »

John Duncan
Ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de la circonscription de l'île de Vancouver-Nord

« Ce projet est en cours depuis au moins 35 ans. Il est maintenant terminé. L'aboutissement de ce projet est un pas dans la bonne direction qui va permettre d'offrir des services sécuritaires aux membres de notre collectivité. »

William « Chip » Seymour
Chef des tribus Cowichan

 

Produits connexes

Document d'information : Loi sur la salubrité de l'eau potable des Premières Nations

Foire aux questions : Loi sur la salubrité de l'eau potable des Premières Nations

Plan d'action économique du Canada

Liens connexes

Profil de la collectivité des tribus Cowichan

Loi sur la salubrité de l'eau potable des Premières Nations

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aandc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.