Le gouvernement du Canada investit dans des projets d'infrastructure visant la Première Nation de Lennox Island

LENNOX ISLAND, PEI, le 13 mars 2017 /CNW/ - es investissements dans les infrastructures constituent un pilier important de la stratégie du gouvernement du Canada pour aider les Premières Nations à maintenir des collectivités fortes et en santé.

Aujourd'hui, M. Robert J. Morrissey, député d'Egmont, au nom de l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé des investissements de 1,8 million de dollars dans des projets d'infrastructure et de planification communautaire dans la Première Nation de Lennox Island. Ces investissements appuieront la réparation d'un pont, la planification communautaire globale, le renforcement des capacités en matière de logement, la rénovation résidentielle et l'évaluation de l'état des établissements scolaires.

En plus d'investir dans les infrastructures, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les Premières Nations à appuyer les plans communautaires globaux visant la création de collectivités fortes, saines et viables. La planification communautaire globale constitue un mécanisme de mobilisation communautaire dirigée par les Premières Nations qui favorise le renforcement des capacités et l'établissement de priorités à long terme.

Citations

« Le conseil de bande de Lennox Island est heureux de pouvoir répondre aux nombreux besoins en matière d'infrastructure. Notre rôle dans la réussite de notre collectivité repose sur la planification. Nous disposons d'un plan d'immobilisations qui établit l'ordre de priorité de nos besoins en ce sens. Nous sommes très heureux du financement que nous avons reçu pour nous aider à réaliser les travaux de réparation essentiels sur le pont, qui a été construit la même année que le pont Souris. Nous avons également été en mesure d'aborder d'autres éléments de notre plan d'immobilisations, notamment la réparation de routes et de logements, le renforcement des capacités et la réparation de l'école. Il nous reste encore beaucoup à faire pour exécuter tous les éléments de notre plan d'immobilisations. »

Chef Matilda Ramjattan
Première Nation de Lennox Island

« Je suis ravi que la collectivité de Lennox Island ait reçu ces fonds pour améliorer et entretenir les infrastructures essentielles à la qualité de vie des membres. Notre gouvernement est déterminé à appuyer le développement des infrastructures communautaires, car il est conscient qu'il s'agit d'une étape importante pour renouveler la relation de nation à nation avec les Premières Nations. »

Robert J. Morrissey
Député

Faits en bref

  • Le Budget de 2016 prévoit des investissements sans précédent de 4,6 milliards de dollars sur cinq ans pour appuyer la réalisation de projets d'infrastructure dans les collectivités autochtones.
  • Cette année, le gouvernement du Canada a investi 6 millions de dollars dans la planification communautaire globale de 75 collectivités des Premières Nations.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, consultez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.