Le gouvernement du Canada investit dans des améliorations à l'aéroport de
Prince Rupert

OTTAWA, le 20 juill. /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique et l'honorable John Baird, ministre canadien des Transports et de l'Infrastructure, en compagnie de Mme Maureen Macarenko, présidente de l'Administration aéroportuaire de Prince Rupert, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada effectue d'importantes améliorations à la sécurité à l'aéroport de Prince Rupert.

"Notre gouvernement, sous le leadership du premier ministre Stephen Harper, a à cœur la sécurité et la sûreté de l'aviation partout au pays", a dit le ministre Day. "Nous investissons dans l'aéroport de Prince Rupert pour s'assurer qu'il existe des systèmes efficaces et sécuritaires pour desservir la population, les entreprises et les visiteurs de la Colombie-Britannique pendant encore longtemps."

"Ce financement permettra à l'aéroport de Prince Rupert d'effectuer d'importantes améliorations à la sécurité et de maintenir un excellent service pour les passagers et les entreprises de la région", a déclaré Baird. "Les petits aéroports sont essentiels à de nombreuses collectivités du pays. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada prend des mesures pour investir dans ces améliorations à la sécurité qui avaient grandement besoin d'être faites."

"L'Administration aéroportuaire est ravie de cette annonce de financement supplémentaire de Transports Canada dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), qui permettra de réaliser d'importantes améliorations à la sécurité de l'aéroport de Prince Rupert", a affirmé Mme Macarenko. "L'Administration aéroportuaire espère que le gouvernement fédéral poursuivra ce programme et continuera de reconnaître l'aéroport en tant que composante essentielle et complémentaire au développement du port dans le cadre de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique."

Le gouvernement du Canada investit pour 223 000 $ afin de remplacer le camion chasse-neige et la déneigeuse à l'aéroport de Prince Rupert. Ce nouveau financement s'ajoute aux 2,45 millions de dollars investis précédemment par le gouvernement fédéral. Ces investissements avaient permis à l'aéroport de réparer les joints du revêtement de la piste et de remettre en état les systèmes électriques de l'aérodrome de l'aéroport.

Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars dans des projets d'amélioration de la sécurité à des aéroports du pays. Ces améliorations seront financées en 2010-2011 dans le cadre du PAIA.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: James Kusie, Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires, Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.