Le gouvernement du Canada investit dans des améliorations à l'aéroport de
Bathurst

OTTAWA, le 27 juill. /CNW Telbec/ - L'honorable sénatrice Rose-May Poirier et le président de l'Autorité aéroportuaire du nord du Nouveau-Brunswick inc., M. Stephen Brunet, ont annoncé aujourd'hui une contribution de 2,2 millions de dollars du gouvernement du Canada pour d'importantes améliorations de la sécurité à l'aéroport de Bathurst.

"Je suis heureuse d'annoncer ce financement qui permettra à l'aéroport de Bathurst d'apporter d'importantes améliorations au chapitre de la sécurité, et d'assurer le maintien d'un excellent service aux passagers et aux entreprises de la région", a déclaré la sénatrice Poirier. "De petits aéroports sont essentiels pour plusieurs localités du pays. C'est pourquoi le gouvernement du Canada prend des mesures pour investir dans ces améliorations indispensables sur le plan de la sécurité."

"L'aéroport de Bathurst est une infrastructure importante qui dessert des milliers de passagers chaque année dans le Nord du Nouveau-Brunswick. À l'administration aéroportuaire, nous sommes ravis d'aller de l'avant avec la réfection de la piste de l'aéroport régional de Bathurst et de faire l'acquisition d'un nouvel équipement de déneigement", a indiqué M. Brunet. "Nous sommes contents que le gouvernement du Canada ait pu fournir ce soutien financier essentiel grâce au Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires. Ces projets n'auraient pas été rendus possibles sans cet important programme."

Dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires, le gouvernement du Canada investit 1,9 million de dollars pour un fonds d'urgence destiné à la réfection de la piste 10/28 et 326 402 $ pour remplacer la balayeuse de piste et le camion chasse-neige à l'aéroport de Bathurst.

Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars dans des projets d'amélioration de la sécurité à des aéroports du pays. Ces améliorations seront financées en 2010-2011 dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: James Kusie, Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires, Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.