LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS DES AMÉLIORATIONS À LA SÉCURITÉ DE
L'AÉROPORT DE SAINT-HUBERT

OTTAWA, le 26 août /CNW/ - Le député de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles, M. Daniel Petit, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui que l'aéroport de Saint-Hubert profiterait de fonds du gouvernement du Canada pour effectuer d'importantes améliorations à la sécurité de l'aéroport. Le député Petit a annoncé un investissement de 664 050 $ qui servira à remplacer une balayeuse de piste et à acheter une souffleuse à neige autopropulsée. Cet investissement est effectué dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).

« La sécurité des Canadiens qui travaillent ou qui utilisent les aéroports est importante pour notre gouvernement », a dit le député Petit. « Grâce aux améliorations à la sécurité qu'on annonce aujourd'hui, l'aéroport de Saint-Hubert pourra continuer d'assurer l'excellence, la sécurité et l'efficacité du service aux passagers et aux entreprises. »

« Nous sommes heureux de faire l'acquisition de nouveaux équipements grâce au Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires », a déclaré M. Pierre-Hugues Miller, président de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil. « Ces investissements n'auraient pas été rendus possibles sans ce soutien financier du gouvernement du Canada. »

Jusqu'à maintenant, le gouvernement du Canada a investi 535 millions de dollars pour la réalisation de 651 projets à 170 aéroports, par l'entremise du PAIA. 

Ces améliorations à la sécurité seront financées en 2010-2011 dans le cadre du PAIA. Cette année, le gouvernement du Canada investira plus de 42 millions de dollars dans des projets d'amélioration de la sécurité à des aéroports de partout au pays.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements:

John Babcock
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.