Le gouvernement du Canada honore sa promesse à l'égard du personnel et des vétérans des Forces armées canadiennes

Anciens Combattants Canada entreprend la mise en application de trois nouvelles prestations

OTTAWA, le 30 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a confirmé aujourd'hui que trois nouvelles prestations destinées au personnel et aux vétérans des Forces armées canadiennes, et aux familles de ces derniers, entreront en vigueur le 1er juillet 2015. Il s'agit de l'allocation de sécurité du revenu de retraite, l'allocation de secours pour les aidants familiaux et l'indemnité pour blessure grave.

L'allocation de sécurité du revenu de retraite procurera aux vétérans militaires atteints d'une invalidité modérée ou grave un soutien permanent de revenu mensuel à compter de l'âge de 65 ans.

L'allocation de secours pour les aidants familiaux est une subvention annuelle de 7 238 $ non imposable accordée au vétéran militaire pour permettre à son aidant naturel de prendre un repos bien mérité tout en s'assurant que quelqu'un d'autre pourra l'aider.

L'indemnité pour blessure grave est un paiement de 70 000 $ non imposable qui vise à compenser le personnel et les vétérans des Forces armées canadiennes gravement blessés ou malades.

Faits en bref

  • L'allocation de sécurité du revenu de retraite garantit aux vétérans admissibles un revenu annuel minimum équivalant à au moins 70 pour 100 des avantages financiers qu'ils recevaient d'Anciens Combattants Canada avant l'âge de 65 ans.
  • L'allocation de secours pour les aidants naturels vise à offrir aux vétérans le choix d'un grand nombre de services, soit de retenir les services d'un aidant professionnel ou de payer le déplacement d'un proche ou d'un ami pour venir prendre soin de lui à la maison pendant que son aidant naturel prend un repos bien mérité.
  • L'indemnité pour blessure grave vise le personnel et les vétérans militaires des Forces armées canadiennes admissibles qui ont subi une blessure grave et traumatisante ou développé une maladie grave, l'une ou l'autre liée au service. Elle s'ajoute aux services et aux avantages existants afin d'établir un continuum de soutien dès que survient une maladie ou une blessure traumatisante grave.
  • Ces prestations font partie de la réponse du gouvernement du Canada au rapport de juin 2014 du Comité permanent sur les anciens combattants au sujet de la Nouvelle Charte des anciens combattants. En suivi à l'annonce du ministre, elles s'ajoutent aux prestations améliorées offertes aux réservistes à temps partiel, aux critères élargis de l'allocation pour déficience permanente et à l'embauche d'autres gestionnaires de cas et d'employés additionnels pour s'occuper des prestations d'invalidité.

Citation

« Nous avons promis d'offrir ces prestations le plus rapidement possible et aujourd'hui, nous honorons notre promesse. Le gouvernement du Canada, dirigé par le premier ministre Stephen Harper, continue de veiller à ce que les vétérans militaires canadiens et leurs familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin et soient traités avec bienveillance, compassion et respect. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

Publications connexes

Liens connexes

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.