Le gouvernement du Canada fournit un soutien aux jeunes de l'Île-du-Prince-Édouard

Le Club garçons et filles de Summerside met en œuvre un projet de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral, le programme Strengthening Families   

SUMMERSIDE, PEI, le 9 nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Robert Morrissey, député d'Egmont, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé un financement fédéral de 1,19 million de dollars rendu disponible dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime pour le programme Strengthening Families, un projet de prévention du crime.

Le programme Strengthening Families abordera la question prioritaire de la violence associée à la toxicomanie chez 120 jeunes de Summerside et du Comté de Prince âgés de 12 à 17 ans et leurs familles. Le projet vise à renforcer les relations familiales et à aider les jeunes à améliorer leurs compétences sociales en restant loin des problèmes de comportement liés à la violence et à la toxicomanie.

Les faits en bref

  • Le programme Strengthening Families sera géré par le Club garçons et filles de Summerside Inc. et sera amorcé le 1er août 2016.
  • Le projet est constitué de trois composantes essentielles :
    • des cours destinés aux enfants et adolescents qui se concentrent sur le développement de compétences en communication, résolution de problèmes et d'adaptation; 
    • des cours qui enseignent des compétences efficaces aux parents et aux aidants naturels;
    • des cours familiaux qui permettent aux parents et à leurs enfants de pratiquer ce qu'ils ont appris à l'aide d'exercices pratiques.
  • Des modèles fondés sur des faits et appuyés par le Fonds d'action en prévention du crime aident les jeunes à risque à faire des choix judicieux par l'intermédiaire d'activités communautaires éducatives, culturelles et sportives ainsi que de formation professionnelle.
  • La Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC) fournit un leadership national en ce qui a trait aux pratiques efficaces et efficientes pour prévenir et réduire la criminalité au sein des populations à risque et des collectivités vulnérables. Elle y parvient en agissant de façon à atténuer les facteurs qui font en sorte que certaines personnes sont à risque de délinquance. La SNPC soutient la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de prévention du crime par un financement sous la forme de subventions (5 %) et de contributions (95 %) de 41,9 millions de dollars en 2016-2017.

Citations

« La violence et la toxicomanie chez les jeunes sont de graves préoccupations pour de nombreux Canadiens; c'est pourquoi j'aimerais adresser mes plus sincères remerciements au Club garçons et filles de Summerside pour le travail qu'il accomplit afin de contribuer à bâtir des collectivités plus sécuritaires. Strengthening Families est un programme très prometteur, et je crois que nos travaux avec les jeunes à risque et leur famille sont un important investissement dans l'avenir de cette collectivité. »

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« L'élaboration d'une société sécuritaire, sans crime, débute dans nos foyers et dans nos rues. Cela débute avec nos enfants et nos jeunes, en lien avec leurs familles. Les organisations de base comme le Club garçons et filles comprend très bien l'importance des programmes jeunesse et jouent un rôle clé pour prévenir le crime et garder la collectivité en sécurité. »

- Robert Morrissey, député d'Egmont, Île-du-Prince-Édouard

« Notre vision, c'est que tous les jeunes et leurs familles aient les compétences nécessaires pour relever les défis de la vie et atteindre leurs buts avec force, résilience, amour et soutien. Grâce au programme Strengthening Families, nous serons en mesure de fournir un lieu sécuritaire et favorable où les jeunes et leurs familles peuvent être accueillis afin de bâtir des relations saines, découvrir leurs espoirs et leurs rêves, apprendre de précieuses aptitudes pour la vie quotidienne et, enfin, atteindre leurs buts à l'aide de programmes de prévention structurés. Le soutien que nous avons reçu de nos partenaires et de Sécurité publique Canada a permis de lancer le programme Strengthening Families, ici, à Summerside, et nous en sommes profondément reconnaissants. »

- Adam Binkley, directeur général du Club garçons et filles de Summerside

Liens connexes

Stratégie nationale pour la prévention du crime

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657

LIENS CONNEXES
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.