Le gouvernement du Canada finance une étude de faisabilité pour la Première Nation de Curve Lake

PREMIÈRE NATION DE CURVE LAKE, ON, le 28 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada croit que tous les enfants des Premières Nations ont droit à un départ optimal dans la vie, et nous sommes résolus à travailler avec les Premières Nations pour les aider à fournir une éducation de qualité et à créer des milieux d'apprentissage adéquats pour leurs jeunes.

Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé l'affectation d'environ 142 000 $ pour la réalisation d'une étude de faisabilité dans la collectivité de la Première Nation de Curve Lake. Cette étude permettra de déterminer la meilleure approche à prendre pour favoriser un apprentissage de la meilleure qualité pour les jeunes de la Première Nation.

Comme prévu dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada investira 969,4 millions de dollars sur cinq ans dans les infrastructures scolaires des Premières Nations en octroyant des fonds pour la construction, la réparation et l'entretien des installations scolaires des Premières Nations.

Citations

« Les enfants s'épanouissent  lorsqu'ils sont fiers de leur école et que leur éducation sécurise une identité personnelle et culturelle favorable. Nous sommes honorés de travailler avec la Première Nation de Curve Lake pour assurer un avenir dynamique et la réussite scolaire de leur jeunesse. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Le chef ainsi que le conseil de bande de la Première Nation de Curve Lake m'ont fait part directement de la nécessité d'une école locale, qui permettrait aux jeunes de la collectivité de demeurer plus près de la maison pendant qu'ils poursuivent leurs études. Je suis heureuse que la collectivité puisse aller de l'avant avec cette importante étude de faisabilité qui déterminera la meilleure façon de soutenir les jeunes, ici à Curve Lake.  »

L'honorable Maryam Monsef, c. p., députée
Ministre de Condition féminine Canada et députée de la circonscription de Peterborough-Kawartha

« Nous sommes heureux de cet appui du gouvernement du Canada, qui nous permettra de fournir une éducation de grande qualité et de continuer à réaliser des programmes cruciaux pour assurer la réussite de nos jeunes. Cet appui nous permet de faire avancer notre obligation d'offrir une programmation qui soit culturellement viable et vitale pour la réussite de nos jeunes, de notre avenir.»

Chief Phyllis Williams
Première Nation de Curve Lake

Les faits en bref

  • Le 13 juillet 2017, la Première Nation de Curve Lake a obtenu de passer un marché avec First Nations Engineering Services Ltd pour réaliser une étude de faisabilité. Cette étude devrait être terminée en juillet 2018.
  • AANC a fourni près d'un million de dollars à neuf autres Premières Nations de l'Ontario pour des études de faisabilité ; il  s'agit des Premières Nations de Kasabonika Lake, de Wunnumin, de North Caribou Lake, de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug, de Pic Mobert et de Beausoleil, de la Première Nation Biigtigong Nishnaabeg, ainsi que des Mississaugas of The Credit et des Chippewas of Georgina Island.
  • La Première Nation de Curve Lake enseigne aux élèves de la maternelle à la 3e année.
  • La collectivité de la Première Nation de Curve Lake est située à environ 25 kilomètres au nord-est de Peterborough, en Ontario.

Liens connexes

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, allez à www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316 ; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.