Le gouvernement du Canada félicite les Premières Nations de Fort Severn et Poplar Hill pour la grande ouverture de deux nouvelles écoles

OTTAWA, le 3 oct. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada croit que tous les enfants des Premières Nations ont droit à un départ optimal dans la vie. Nous sommes résolus à travailler en partenariat avec les Premières Nations afin d'appuyer la prestation d'une éducation de qualité et la création de milieux d'apprentissage adéquats pour les jeunes.

La ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a aujourd'hui félicité les Premières Nations de Fort Severn et de Poplar Hill pour la grande ouverture de leurs nouvelles écoles. Plus de 275 élèves des deux collectivités pourront profiter de ces nouvelles installations.

Cette année, pas moins de 1 970 élèves ont amorcé leur année scolaire dans une des six nouvelles écoles des collectivités des Premières Nations, à savoir O'Chiese (Alb.), Pikangikum (Ont.), Fort Severn (Ont.), Poplar Hill (Ont.), Siksika (Alb.) et Kwakiutl (C.‑B.).

Comme prévu dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada investira 969,4 millions de dollars sur cinq ans dans les infrastructures scolaires des Premières Nations en octroyant des fonds pour la construction, la réparation et l'entretien des établissements scolaires des Premières Nations. Cet investissement supplémentaire continuera de créer des milieux d'apprentissage de qualité et de favoriser de meilleurs résultats scolaires pour les élèves des Premières Nations vivant dans les réserves.

Citations

« Des milieux d'apprentissage de qualité sont essentiels pour appuyer l'amélioration des résultats scolaires. Les nouvelles écoles des Premières Nations de Fort Severn et de Poplar Hills feront une grande différence dans ces collectivités, particulièrement pour les jeunes d'aujourd'hui et de demain. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord 

« Ces nouvelles écoles donneront aux élèves des Premières Nations un milieu d'apprentissage sécuritaire et sain, ainsi que les installations nécessaires pour atteindre leurs objectifs scolaires. »

L'honorable Robert D. Nault, c.p.,
Député de Kenora

« Ma collectivité est ravie que ce gouvernement ait pris des mesures rapides pour améliorer le milieu d'apprentissage pour les jeunes de la Première Nation de Fort Severn. »

Chef Paul Burke
Première Nation de Fort Severn

« La collectivité de Poplar Hill est heureuse que la construction de l'école soit terminée. Ce nouvel établissement jettera les fondements d'une éducation saine pour nos jeunes. »

Chef Jacob Strang
Première Nation de Poplar Hill

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi plus de 44,4 millions de dollars pour la construction de nouvelles écoles primaires à Fort Severn et à Poplar Hill.
  • L'école primaire de la Première Nation de Fort Severn a une superficie de 2 041 mètres carrés et pourra accueillir plus de 100 élèves de la maternelle à la 8e année.
  • L'école primaire de la Première Nation de Poplar Hill a une superficie de 2 432 mètres carrés et pourra accueillir près de 175 élèves de la maternelle à la 9e année.

Liens connexes

Budget de 2016

Fonds accru pour l'infrastructure scolaire des Premières Nations

Profil communautaire de la Première Nation de Fort Severn

Profil communautaire de la Première Nation de Poplar Hill

Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Bureau de l'honorable Carolyn Bennett, 819‑997‑0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819‑953‑1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.