Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation d'O'Chiese pour l'ouverture de sa nouvelle école

OTTAWA, le 19 sept. 2016 /CNW/ - Le Canada collabore avec les collectivités des Premières Nations pour créer des environnements d'apprentissage de qualité, sécuritaires et sains, afin d'encourager de meilleurs résultats scolaires chez les élèves des Premières Nations vivant dans les réserves.

La ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a félicité aujourd'hui la Première Nation d'O'Chiese, en Alberta, à l'occasion de l'ouverture de l'école Ne Sah Soh Is Koh Dahn.

Cette construction réalisée conjointement par le gouvernement du Canada et la Première Nation permettra d'accueillir jusqu'à 375 élèves de la maternelle (4 ans) à la 12e année. On y trouve une bibliothèque, une cafétéria, un gymnase et des locaux administratifs.

Cette année, pas moins de 1 970 élèves amorcent leur année scolaire dans une des six nouvelles écoles des collectivités des Premières Nations, à savoir O'Chiese, Pikangikum (Ont.), Fort Severn (Ont.), Poplar Hill (Ont.), Siksika (Alb.) et Kwakiutl (C.‑B.).

Citation

« En travaillant ensemble dans un esprit de collaboration et de renouvellement, le gouvernement du Canada et la Première Nation d'O'Chiese ont rendu possible la construction de cette nouvelle école. Je félicite le chef Darrant Whitford, les membres du conseil et l'autorité scolaire d'O'Chiese d'avoir permis la réalisation de ce superbe bâtiment pour leurs jeunes et pour leur collectivité. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

Les faits en bref

  • Le Canada a investi 10 millions de dollars afin d'appuyer la construction de la nouvelle école Ne Sah Soh Is Koh Dahn, et 8,8 millions de dollars supplémentaires afin de connecter le site aux services publics.
  • Dans le budget de 2016, on a prévu d'investir la somme de 969,4 millions de dollars sur cinq ans pour la construction, la réparation et l'entretien des écoles des Premières Nations. Ces investissements s'inscrivent dans la stratégie à long terme visant à améliorer l'infrastructure scolaire des Premières Nations.

Liens connexes

Première Nation d'O'Chiese (en anglais seulement)
Département de l'éducation d'O'Chiese (en anglais seulement)
Éducation de la maternelle à la 12e année
Budget de 2016

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.