Le gouvernement du Canada explore les possibilités de collaboration internationale en sciences à l'occasion d'une rencontre du G-20

La ministre Duncan discute de politiques d'innovation et d'éducation en STIM avec les ministres responsables des sciences des autres pays du G-20  

BEIJING, Chine, le 4 nov. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important des sciences et de l'innovation dans la croissance économique au XXIe siècle. C'est pour cela que le gouvernement a entrepris l'élaboration d'un Programme d'innovation inclusif; qu'il soutient la croissance verte; et qu'il invite tous les Canadiens à mettre à contribution leurs diverses perspectives dans les domaines des sciences et de la technologie qui appuieront la classe moyenne.

Aujourd'hui, la ministre des Sciences, l'honorable Kirsty Duncan, a fait valoir ces importantes valeurs canadiennes lors de la rencontre des ministres responsables des sciences, de la technologie et de l'innovation du G-20, à Beijing, en Chine. La ministre Duncan a aussi discuté des politiques d'innovation avec ses homologues internationaux et a invité à une plus grande collaboration internationale dans le domaine des sciences, de la technologie et de l'innovation.

La ministre Duncan a souligné l'importance des efforts visant à soutenir la croissance axée sur l'innovation. Elle a aussi rappelé qu'une main-d'œuvre spécialisée en sciences et en technologie était nécessaire pour qu'un pays se taille une place de choix dans l'économie mondiale axée sur la croissance verte. Elle a fait ressortir les efforts du gouvernement du Canada pour promouvoir l'engagement précoce des jeunes en sciences et en technologie, et particulièrement chez les jeunes femmes et les autochtones. Elle a aussi informé ses collègues internationaux de l'examen indépendant du soutien fédéral à la science fondamentale, lancé en juin.

Citation

« Le gouvernement du Canada se réjouit d'avoir la possibilité de discuter des initiatives internationales liées aux sciences et à l'innovation durant la rencontre des ministres responsables des sciences, de la technologie et de l'innovation du G-20. Des rencontres comme celles-ci sont cruciales, car elles nous permettent de mettre en commun et de comparer nos pratiques exemplaires au chapitre des politiques en sciences et en innovation, et de faire des efforts collectifs encore plus poussés pour promouvoir l'excellence scientifique et favoriser l'essor de la classe moyenne dans le monde entier. »
-- La ministre des Sciences, l'honorable Kirsty Duncan

Les faits en bref

  • La rencontre des ministres responsables des sciences, de la technologie et de l'innovation du G-20 à Beijing, en Chine, était présidée par le ministre chinois des Sciences et de la Technologie, Wan Gang.
  • Le Programme d'innovation inclusif mise sur l'établissement d'une culture d'innovation, d'inclusion et de compétitivité au Canada, de manière à favoriser les nouveaux investissements et une croissance verte.

Suivez la ministre Duncan sur les médias sociaux.
Twitter : @MindesSciences
Instagram : mindessciences

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Véronique Perron, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sciences, 343-291-2600; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

RELATED LINKS
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.