Le gouvernement du Canada et VIA Rail Canada annoncent d'importantes améliorations

OTTAWA, Le 31 juillet 2015  L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et M. Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada (VIA Rail), ont annoncé aujourd'hui un investissement important en vue d'accroître la sécurité et l'efficacité du corridor ferroviaire voyageurs Ottawa-Montréal de VIA Rail.

Le gouvernement du Canada investit 102 millions de dollars sur deux ans pour soutenir divers projets d'infrastructure. Ces projets ont pour but de rehausser la fiabilité du service en réduisant les retards pour les usagers et, du même coup, d'améliorer la sécurité et l'accessibilité du service du corridor Ottawa-Montréal de VIA Rail.

Les faits en bref

  • Ce financement fait suite à l'annonce, par le premier ministre Harper, en novembre 2014, d'investissements dans l'infrastructure de l'ordre de 5,8 milliards de dollars.
  • Lorsque les projets seront terminés, le trajet entre Ottawa et Montréal sera moins long, puisque ces améliorations à l'infrastructure permettront de réduire les retards.
  • Il est estimé que ces projets d'infrastructure entraîneront la création de plus de 2 000 emplois au cours des deux prochaines années. 
  • VIA Rail a pour mandat d'offrir un service de transport ferroviaire voyageurs national qui est sécuritaire, sûr, efficace, fiable et respectueux de l'environnement, et qui répond aux besoins des voyageurs au Canada.
  • Le gouvernement du Canada fournit annuellement plus de 300 millions de dollars pour soutenir les activités de VIA Rail.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de fournir du financement à VIA Rail pour améliorer l'infrastructure de son corridor ferroviaire Ottawa-Montréal. Grâce à cet investissement, les clients de VIA Rail pourront continuer de profiter d'un réseau de transport ferroviaire sécuritaire et efficace. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Grâce à ce nouveau financement qui nous permettra, entre autres, d'améliorer l'infrastructure et les installations de notre gare d'Ottawa, VIA Rail pourra offrir un service Ottawa-Montréal plus sécuritaire, fiable et agréable. De plus, dès 2017, cet investissement du gouvernement du Canada nous permettra d'ajouter quatre voyages, soit deux allers-retours entre les deux villes. »
Yves Desjardins-Siciliano
Président et chef de la direction, VIA Rail Canada 

Liens connexes

Communiqué - Infrastructure fédérale - 24 novembre 2014

Document d'information - Initiative fédérale pour l'infrastructure de VIA Rail - 31 juillet 2015

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suivant un vote des agents de voyage canadiens, l'Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. À propos de VIA Rail : http://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via

Restez branchés avec VIA Rail : Twitter @VIA_rail Facebook/viarailcanada Instagram @viarailcanada et le blogue Évolution

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514-871-6137; maxime_dupont-demers@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.