Le gouvernement du Canada et Saskatoon Transit dévoilent trois nouveaux
autobus articulés

SASKATOON, SK, le 4 juin /CNW Telbec/ - Grâce à un investissement provenant de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun du gouvernement du Canada, Saskatoon Transit a dévoilé aujourd'hui trois nouveaux autobus articulés qui seront mis en service sous peu dans les rues de la ville. Saskatoon est la première ville en Saskatchewan à mettre ces autobus en service.

"Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets d'infrastructure moderne comme celui-ci afin de rehausser la qualité de vie des résidents et de promouvoir l'utilisation des transports en commun", a déclaré M. Brad Trost, député fédéral de Saskatoon-Humboldt. "Avec l'ajout de ces trois autobus articulés au parc de transport en commun de Saskatoon, nous espérons qu'un plus grand nombre de gens laisseront leur voiture chez eux et se tourneront vers ces nouvelles options de transport."

"Je désire féliciter Saskatoon Transit de ces nouveaux ajouts à son parc", a dit M. Ken Cheveldayoff, ministre des Entreprises de la Saskatchewan, au nom de M. Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales. "Cela montre que la Ville de Saskatoon et Saskatoon Transit fournissent un service qui répond aux besoins des usagers."

Les autobus articulés sont des autobus plus longs qui pivotent au milieu. Cette caractéristique leur permet de transporter plus de passagers, tout en étant capables de circuler dans les rues de la ville. Saskatoon Transit a acheté trois autobus articulés ayant chacun une capacité de 60 passagers assis et d'environ 60 passagers debout. En raison de leur plus grande capacité, ces autobus rouleront sur les circuits de transport en commun directs et d'accès rapide, qui ont généralement le plus grand nombre d'usagers.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun de 2008, a contribué pour plus de deux millions de dollars pour l'achat de ces autobus. Dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada a prévu 500 millions de dollars pour la Fiducie d'investissement pour les transports en commun qui aide à financer des projets de transport en commun au pays, comme le transport en commun rapide, des autobus urbains, des véhicules à occupation multiple et des voies réservées aux bicyclettes.

"Nous espérons que les usagers profiteront de ces nouveaux autobus", a fait remarquer le maire Donald Atchison. "C'est toute une expérience et je sais que ces nouveaux autobus réduiront certainement l'entassement des voyageurs sur certains des circuits les plus fréquentés. L'achat ce ces autobus ne fait que confirmer notre engagement d'assurer au transport en commun une plus grande présence dans notre collectivité et d'encourager plus de gens à prendre l'autobus."

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: Mitch Riabko, Gestionnaire du transport en commun, Saskatoon Transit, (306) 975-2630; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, (613) 993-0055; Murray Heinzlmeir, Bureau de Brad Trost, député Saskatoon-Humboldt, (613) 992-8052; Jeff Welke, Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan, (306) 787-6156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.