Le gouvernement du Canada et l'industrie s'unissent pour établir une carte technologique qui guidera la mise au point de matériaux et de produits de blindage novateurs

OTTAWA, le 26 mai 2016 /CNW/ - Le Canada dispose d'une nouvelle carte technologique qui permettra non seulement d'orienter le développement des produits de blindage de prochaine génération, mais aussi de faciliter le dialogue entre les intervenants de l'industrie, d'organisations de recherche-développement et des organismes publics responsables de la défense et de la sécurité au pays et à l'étranger.

Véritable plaque tournante, la Carte technologique sur les matériaux de sécurité permettra l'élaboration de systèmes de blindage évolués au Canada afin que les forces armées et les services de sécurité du pays puissent avoir recours aux meilleures solutions possible.

« Grâce à la carte technologique, le secteur canadien des matériaux de sécurité innovera davantage, accroîtra sa productivité et deviendra plus compétitif dans le monde », indique Duncan Stewart, gestionnaire principal des Technologies de sécurité et de rupture au Conseil national de recherches du Canada. « Le programme a déjà mené à bien plusieurs projets qui ont été couronnés de succès. Il est maintenant prêt à en entreprendre de nouveaux tout en intensifiant la collaboration. »

La carte technologique a vu le jour l'automne dernier, dans le sillage d'un atelier auquel participaient au-delà de 130 personnes représentant les membres très variés du secteur des matériaux de sécurité. Durant l'atelier, on a fait le tour des enjeux actuels et des besoins à venir des principaux utilisateurs d'équipement, notamment l'armée canadienne et la Gendarmerie royale du Canada.

« Les participants à l'atelier ont cerné les produits indispensables pour l'avenir et les technologies sous-jacentes dont l'industrie canadienne aura besoin pour satisfaire les futurs besoins du marché », mentionne Marc Fortin, sous-ministre adjoint (Science et technologie) au ministère de la Défense nationale. « Avec une carte pour baliser le dialogue et la coordination dans l'industrie, nous invitons maintenant tous les intervenants à être de la partie. »

Les premiers détails de la carte technologique seront dévoilés aux membres de l'industrie et à d'autres participants lors du CANSEC, salon mondial de la défense et de la sécurité organisé par le Canada, qui a lieu à Ottawa cette semaine.

À consulter :

 

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431, 1-855-282-1637 (jour et nuit), media@cnrc-nrc.gc.ca, Twitter : @cnrc_nrc; Relations avec les médias , Ministère de la Défense nationale, 613-996-2353, 1-866-377-0811 (sans frais), mlo-blm@forces.gc.ca

RELATED LINKS
www.nrc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.