Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon inaugurent un ensemble
de logements pour aînés à Haines Junction

WHITEHORSE, le 24 sept. /CNW/ - L'honorable Daniel Lang, sénateur du Yukon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, ont procédé aujourd'hui à l'ouverture officielle d'un ensemble de logements pour aînés à Haines Junction.

En vertu de l'Entente Canada-Yukon concernant le logement abordable, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon ont versé près de 2,3 millions de dollars à l'égard de cet ensemble qui comporte six logements abordables.

"Le gouvernement du Canada a pris l'engagement de produire des logements abordables à l'intention des personnes qui en ont le plus besoin, au Yukon et partout au pays", a déclaré l'honorable Daniel Lang, sénateur du Yukon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). "Grâce à cet investissement, le gouvernement du Canada aide les aînés à bénéficier d'un logement sûr, en milieu de soutien, et à entamer ainsi un nouveau chapitre de leur vie."

"Le gouvernement du Canada a contribué à la production de logements destinés aux aînés du Yukon", a précisé l'honorable Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon. "L'ensemble inauguré à Haines Junction montre bien les avantages d'une collaboration entre les gouvernements."

La Société d'habitation du Yukon a établi directement avec les aînés de Haines Junction les concepts de construction et les endroits où il était possible de bâtir l'ensemble sur le territoire de la collectivité. En tout, le complexe d'habitation abrite neuf logements d'une chambre adaptés aux besoins des aînés et une aire commune.

En 2008, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer ou de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Le Plan d'action économique du Canada fait fond sur cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur deux ans pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il comprend également l'octroi aux municipalités de prêts pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour des infrastructures liés au logement.

Pour en savoir davantage sur l'aide au logement offerte aux Canadiens et aux collectivités par l'entremise de la SCHL, appelez la SCHL au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou visitez le site www.plandaction.gc.ca.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, Tél.: (819) 994-2482, Courriel: michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca; Emily Younker, Conseillère principale Communications du Cabinet, Gouvernement du Yukon, Tél.: (867) 633-7961, emily.younker@gov.yk.ca; Nathalie Ouellet, Communications, Société d'habitation du Yukon, (867) 667-5075, nathalie.ouellet@gov.yk.ca; Arthur McComish, Conseiller en communications, Centre d'affaires des Prairies et des territoires, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Tél.: (403) 515-2915, Courriel: amccomis@cmhc-schl.gc.ca