Le gouvernement du Canada et la Première Nation de Lac La Ronge célèbrent l'ouverture officielle du nouveau pont de Sucker River

LAC LA RONGE, SK, le 30 sept. 2016 /CNW/ - Le Canada est résolu à créer des partenariats avec les Premières Nations dans le but d'améliorer les infrastructures essentielles qui permettront de bâtir des collectivités saines, sécuritaires et prospères.

Aujourd'hui, la ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a félicité la Bande indienne de Lac La Ronge pour l'ouverture officielle du nouveau pont de Sucker River dans la collectivité.

Le pont qui mesure 55 m passe au-dessus de la rivière Nemeiben et est aménagé d'une voie pour les véhicules et d'une passerelle piétonnière munie d'une barrière.

Le projet de remplacement du pont de trois ans, entamé en 2014-2015, a été financé dans le cadre du Fonds d'infrastructure pour les Premières Nations d'Affaires autochtones et du Nord Canada.

Citations

« Des investissements en capitaux, comme de nouveaux ponts ou de nouvelles routes, peuvent avoir une incidence importante sur le bien-être socioéconomique des collectivités. Mes plus sincères félicitations à la chef Tammy Cook-Searson, aux conseillers et aux membres de la collectivité de la Bande indienne de Lac La Ronge pour l'ouverture de leur nouveau pont. Notre gouvernement est fier d'avoir été un partenaire dans ce projet qui aura un effet durable et positif pour l'ensemble des membres de la collectivité. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Je tiens à remercier le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial qui n'ont jamais cessé de travailler avec nous au cours des dernières années. Nous célébrons aujourd'hui l'inauguration du pont qui permettra à tous les membres de la collectivité de Sucker River de s'ouvrir à de nouvelles possibilités sur le plan de la sécurité et du mieux-être. »

Tammy Cook-Searson, chef
Bande de Lac La Ronge


Les faits en bref

  • Dans le cadre du budget de 2016, le gouvernement a réservé 4,6 milliards de dollars sur cinq ans pour appuyer l'infrastructure dans les collectivités inuites et des Premières Nations, notamment 255 millions de dollars sur deux ans provenant du Fonds d'infrastructure des Premières Nations pour appuyer une panoplie de projets d'infrastructure, y compris des ponts.
  • La nouvelle structure de 2,7 millions de dollars remplace l'ancien pont de bois bâti en 1958 et fermé depuis 2002.
  • La Bande indienne de Lac La Ronge, située environ 240 km au nord de Prince Albert, en Saskatchewan, est l'une des plus grandes collectivités des Premières Nations au Canada, comptant plus de 10 300 membres dont 6 574 vivent dans la réserve.

Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.