Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les « mamans entrepreneures » dans l'ensemble du pays

La ministre Leitch annonce l'appui du gouvernement fédéral à l'égard de l'organisme Mompreneurs afin d'aider les femmes à faire croître leur entreprise et à réussir en affaires

OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le financement, par le gouvernement du Canada, d'un nouveau projet visant à favoriser la réussite des entrepreneures au Canada.

L'organisme Mompreneurs recevra 118 960 $ pour un projet de 12 mois qui vise à accroître la prospérité économique des Canadiennes en appuyant les entrepreneures. Ce projet contribuera à la promotion de bonnes pratiques commerciales chez les entrepreneures qui en sont à différentes étapes d'expansion de leur entreprise à travers le pays. Des ressources, des ateliers, des webinaires et des tables rondes en ligne et en personne axés sur l'éducation seront créés dans toutes les sections régionales de Mompreneurs en vue de déterminer des stratégies visant à améliorer l'accès des femmes aux ressources éducatives et à des outils pour faire croître leur entreprise. Un portail en ligne sera également conçu pour faciliter l'accès des entrepreneures aux ressources et aux services de soutien nationaux.

Les faits en bref

• Conformément au Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada formulera et mettra en œuvre le Plan d'action pour les entrepreneures afin d'aider davantage de femmes à se lancer et à réussir en affaires. Le gouvernement s'est également engagé à prendre des mesures pour que plus de femmes accèdent aux postes de responsabilité dans certaines des plus grandes entreprises du Canada.
  • Au titre du Plan d'action économique de 2015, le gouvernement s'est engagé à moderniser le cadre de régie d'entreprise du Canada. Cela comprendra des modifications proposées à la Loi canadienne sur les sociétés par actions afin de promouvoir la diversité des sexes au sein des entreprises publiques à l'aide du modèle de divulgation « se conformer ou expliquer ».
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus de 162 millions de dollars dans plus de 780 projets communautaires partout au Canada par le truchement de Condition féminine Canada. De ce montant, plus de 14 millions de dollars ont été consacrés à des projets qui appuient les femmes entrepreneures.

Citations

« Nous savons que lorsque les femmes réussissent, c'est tout le Canada qui s'enrichit. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer des organismes exceptionnels comme Mompreneurs qui aident à créer plus d'entreprises appartenant à des femmes d'un bout à l'autre du pays. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine