Le gouvernement du Canada embauche des étudiants pour travailler dans des emplois verts passionnants

Les étudiants pourront acquérir de l'expérience de travail essentielle dans le domaine de l'environnement

OTTAWA, le 21 mai 2016 /CNW/ - Dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, Parcs Canada et Environnement et Changement climatique Canada embaucheront 400 étudiants supplémentaires, et Environnement et Changement climatique Canada fournira aussi des subventions salariales à des employeurs pour l'embauche de plus de 700 diplômés dans les domaines de la science, de la technologie, des mathématiques et de l'ingénierie.

La ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, en a fait l'annonce lors d'une visite au parc national des Mille-Îles pour lancer la saison touristique dans les sites de Parcs Canada.

La ministre McKenna a rencontré certains de ces étudiants au parc national des Mille-Îles, qui occuperont une variété de postes et participeront notamment aux travaux de recherche et de suivi liés aux espèces en péril et seront des guides et des interprètes qui fourniront de l'information aux visiteurs au sujet du parc et leur raconteront des anecdotes.

Les étudiants à Parcs Canada auront l'occasion unique d'apprendre davantage au sujet de notre environnement et de notre histoire, et d'en faire l'expérience, ainsi que de participer à la protection et à la mise en valeur des lieux patrimoniaux naturels et culturels les plus précieux du Canada.

Le Budget de 2016 propose d'investir un montant additionnel de 165,4 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse en 2016-2017. Le gouvernement a aussi annoncé qu'une somme de 339 millions de dollars sera investie, dès 2016-2017, afin de créer jusqu'à 35 000 emplois supplémentaires pendant chacune des trois prochaines années dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. Cet investissement fera plus que doubler le nombre d'occasions d'emplois soutenues par le programme.

Citation

« Le gouvernement sait que les jeunes Canadiens ont beaucoup à apporter au marché du travail. Aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'acquérir une expérience de travail concrète et valable afin de réussir la transition entre l'école et le monde professionnel. En offrant aux jeunes d'aujourd'hui des occasions d'occuper des emplois verts passionnants liés à l'environnement, nous investissons dans l'avenir de notre pays. »

L'honorable Catherine McKenna
Ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Les faits en bref

  • La Stratégie emploi jeunesse est une initiative pangouvernementale pour aider les jeunes, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l'emploi, à obtenir l'information et à acquérir les compétences, l'expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour faire une transition réussie vers le marché du travail.
  • Des investissements supplémentaires dans la Stratégie emploi jeunesse (2016-2017) pour créer des emplois verts pour les jeunes, aider les jeunes Canadiens à acquérir de l'expérience de travail utile, à apprendre au sujet de notre environnement naturel et contribuer à la croissance économique des secteurs environnementaux, ont été engagés dans le Budget de 2016.
  • Parcs Canada et Environnement et Changement climatique Canada sont deux des 11 ministères fédéraux déterminés à offrir des opportunités aux jeunes du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

Liens connexes

Stratégie emploi jeunesse 
Parcs Canada 
Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences 

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855 862-1812, pc.media@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.