Le gouvernement du Canada élargit ses services de passeport à Sarnia (Ontario)

SARNIA, ON, le 4 févr. 2015 /CNW/ - La députée de Sarnia -- Lambton, Patricia Davidson, au nom du ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de services de réception des demandes de passeport au Centre Service Canada de Sarnia (Ontario), situé au 529, rue Exmouth. Cet élargissement des services offrira au gouvernement du Canada une capacité et une efficacité accrues dans la prestation de services de passeport aux clients de la région de Sarnia.

Les agents réceptionnaires des demandes de passeport aident les citoyens à remplir leur demande de passeport régulière en l'examinant sur place pour s'assurer qu'elle est complète, en vérifiant les pièces justificatives, en percevant les frais de demande et en acheminant la demande aux fins de traitement.

Notre gouvernement s'est engagé à rendre les services de passeport plus pratiques et plus accessibles pour les Canadiens. Service Canada élargit aussi ses services en offrant des services de passeport dans huit autres Centres Service Canada. 

Les faits en bref

  • Service Canada élargit ses services de réception des demandes de passeport dans d'autres Centres Service Canada. De nouveaux emplacements et de nouvelles dates d'ouverture ont été annoncés, dont les suivants :
    • Sudbury et Kingston (Ontario) - le 2 février 2015
    • Belleville (Ontario) - le 23 février 2015
    • Sarnia (Ontario) - le 2 mars 2015
  • Cette annonce renforce l'engagement que notre gouvernement a pris en mai 2013 concernant l'élargissement de l'accès aux services de passeport (lien vers le communiqué : Des services de passeport améliorés pour les Canadiens).

 

Citations

« Notre gouvernement s'engage à assurer l'excellence du service en donnant aux Canadiens l'accès aux services et aux renseignements à proximité de leur domicile et de leur lieu de travail. En offrant des services de passeport au Centre Service Canada de Sarnia (Ontario), nous aidons les gens à obtenir plus facilement de l'aide pour remplir leur demande de passeport. »
- Patricia Davidson, députée de Sarnia -- Lambton

« Par l'entremise de Service Canada, nous offrons un point d'accès unique à un large éventail de programmes et de services du gouvernement du Canada offerts aux citoyens. L'utilisation du réseau de ressources et de prestation de services de Service Canada à l'échelle du pays permettra de rendre les services de passeport plus accessibles et pratiques. »
- L'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social

Lien connexe

Découvrez à quels Centres Service Canada vous pouvez déposer votre demande de passeport?

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Lauren Armstrong, Cabinet du ministre Kenney, 819-994-2482; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter

LIENS CONNEXES
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.