LE GOUVERNEMENT DU CANADA DONNE AUX VANCOUVÉROISES LES MOYENS DE "TRACER LA
VOIE"

VANCOUVER, le 30 août /CNW Telbec/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui encourage les femmes et les filles de Vancouver à conquérir les sphères de responsabilité et de décision.

"Je suis fière que notre gouvernement ait accru à un niveau sans précédent le financement octroyé aux Canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous entendons aider les femmes à s'engager davantage dans les domaines politiques et economiques, ainsi que les encourager à occuper des postes de responsabilité et de décision, pour leur propre épanouissement et pour le bien de toute la société."

La ministre Ambrose a annoncé l'octroi, par le gouvernement du Canada, de 367 529 $ à la Minerva Foundation for B.C. Women pour son projet intitulé Women Leading the Way (Projet "les femmes tracent la voie"). Le financement proviendra du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. L'appui du gouvernement du Canada, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires comme celui-ci a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 à 19 millions de dollars, soit le plus haut niveau jamais atteint.

"Ce projet triennal abordera par la pratique quatre dimensions du leadership : la prise de conscience de soi et des autres, le mentorat, le développement des aptitudes à diriger et la gouvernance dans les sphères de la politique, de l'économie et du changement social, a indiqué Mme Eleanor Guerrero Campbell, directrice générale de la Minerva Foundation for B.C. Women. Grâce à ce projet, nous pourrons renforcer les capacités et les compétences des femmes en ce qui concerne l'exercice de la responsabilité et la prise de décisions, les aider à forger des partenariats stratégiques et étudier comment, en tant que femmes, elles ouvrent la voie au changement, afin de nous inspirer de leur exemple."

Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Rebecca Thompson, Directrice des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 819-956-9549; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.