Le gouvernement du Canada désigne Air Transat pour desservir le Salvador

OTTAWA, le 24 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la désignation d'Air Transat pour exploiter des services aériens internationaux réguliers entre le Canada et le Salvador. Cela permettra d'offrir un plus grand choix de vols aux voyageurs.

« La désignation d'Air Transat pour desservir le Salvador contribuera à la croissance et à la concurrence de l'industrie canadienne du transport aérien, et permettra d'offrir aux voyageurs davantage de vols directs vers le Salvador », a dit le ministre Lebel. « Cela reflète l'engagement du Canada en ce qui concerne la circulation des voyageurs et des marchandises entre le Canada et l'Amérique centrale. »

En vertu de la Politique de désignation multiple du Canada, tous les transporteurs aériens canadiens peuvent demander au ministre des Transports l'autorisation d'exploiter des services aériens internationaux réguliers. La désignation annoncée aujourd'hui a été rendue possible grâce à l'accord de transport aérien déjà en place avec le Salvador.

La politique Ciel bleu du Canada favorise une concurrence soutenue et à long terme ainsi que la mise en place de services aériens internationaux nouveaux ou élargis. En vertu de cette politique, le gouvernement du Canada a négocié des accords de transport aérien libéralisés, nouveaux ou élargis avec plus de 60 pays, y compris :

  • des accords de type Ciel ouvert avec 16 pays : l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica, la Corée du Sud, le Salvador, la Suisse, Trinité-et-Tobago, la Jamaïque, le Brésil, le Honduras, le Nicaragua, Saint-Martin et Curaçao;
  • des accords élargis avec 10 pays : le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines, le Maroc, Cuba, l'Égypte, l'Algérie et la Chine;
  • de nouveaux accords avec 10 pays : le Koweït, la Serbie, la Croatie, le Panama, la Turquie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, la Tunisie, le Qatar et la Colombie;
  • un accord global de transport aérien avec les 27 États membres de l'Union européenne.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle. 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.