Le gouvernement du Canada contribue à la sécurité des femmes sur l'île de Vancouver

ÎLE DE VANCOUVER, le 13 janv. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui répond à une priorité, soit : mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.

« Le gouvernement reconnaît que la société au grand complet y gagne quand toutes les femmes peuvent mener leur vie en sécurité, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet aidera à faire en sorte que les femmes rurales qui sont vulnérables à la violence et aux mauvais traitements aient un meilleur accès aux ressources communautaires. »

La Vancouver Island North Women's Resource Society recevra 203 647 $ de Condition féminine Canada pour son projet intitulé Walking With Our Sisters [Marcher aux côtés de nos sœurs], qui vise à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles dans le milieu.

« Depuis 1983, la Vancouver Island North Women's Resource Society fournit un soutien essentiel aux femmes qui ont connu la violence sexiste, a expliqué M. Duncan. Ce projet aura des répercussions durables, car il permettra aux femmes d'acquérir les compétences dont elles ont besoin pour faire face à cette violence. »

« Le projet sera d'une aide inestimable aux femmes de notre collectivité, surtout quand elles ont besoin de services sociaux, juridiques ou médicaux », a affirmé Hilary Schweitzer-McEwen, présidente de la Vancouver Island North Women's Resource Society.

Depuis 2007, Condition féminine Canada a consenti plus de 39 millions de dollars à des projets ayant pour but d'aider à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles à travers le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

   
Questions des médias : Autres demandes de renseignements :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine     
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.