Le gouvernement du Canada consulte l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador à propos de l'amélioration des services offerts par l'assurance-emploi - Examen de la qualité des services de l'assurance-emploi

KAHNAWAKE, QC, le 18 août 2016 /CNW/ - Le député pour Avignon -- La Mitis -- Matane -- Matapédia, Rémi Massé, était aujourd'hui à Kahnawake (Québec) dans le cadre de l'examen de la qualité des services de l'assurance-emploi qui est en cours. M. Massé a rencontré l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador afin d'entendre leurs idées pour améliorer les services offerts aux prestataires de l'assurance-emploi.

Avec le budget de 2016, le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer les services offerts aux Canadiens. En mai 2016, le gouvernement du Canada a lancé l'examen de la qualité des services de l'assurance-emploi afin d'évaluer la façon dont Service Canada dispense le régime d'assurance-emploi aux citoyens et d'identifier les points à améliorer.

Cet examen est conduit par le secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Terry Duguid, le secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, Rodger Cuzner, et le député pour Avignon -- La Mitis -- Matane -- Matapédia, Rémi Massé. Ensemble, ils se sont lancés dans un processus de consultation à l'échelle nationale avec les principaux intervenants et le public afin de recueillir leurs suggestions quant aux façons d'améliorer les services offerts aux prestataires de l'assurance-emploi.

Un rapport sommaire des commentaires recueillis sera publié à l'automne 2016.

Citation

 « Le gouvernement du Canada s'est engagé à apporter de réels changements dans ce pays et je suis déterminé à faire ma part pour aider à améliorer les services que nous offrons aux Canadiens. Les consultations comme celle que nous menons aujourd'hui sont essentielles pour trouver des solutions qui aligneront davantage les politiques et les programmes et qui engendreront un changement réel et positif. »
- Rémi Massé, député pour Avignon -- La Mitis -- Matane -- Matapédia

Les faits en bref

  • Dans le budget de 2016, le gouvernement a prévu des fonds pour améliorer les services et les normes de rendement touchant les prestataires d'assurance-emploi :
    • un financement de 19 millions de dollars a été engagé cette année afin de mieux adapter les services de l'assurance-emploi aux besoins des prestataires. Ce financement sera octroyé à Service Canada pour lui permettre de répondre à la demande accrue associée au traitement des demandes d'assurance-emploi, et d'offrir un meilleur soutien aux Canadiens qui sont à la recherche d'un nouvel emploi. Grâce à cette capacité supplémentaire, les Canadiens auront accès aux prestations auxquelles ils ont droit en temps opportun ;
    • un financement de 73 millions de dollars a été engagé sur une période de deux ans pour améliorer l'accès aux centres d'appels de l'assurance-emploi. Ce financement permettra d'accroître le nombre d'agents dans les centres d'appels, ce qui réduira le temps d'attente et fera en sorte que les Canadiens pourront accéder aux renseignements et au soutien dont ils ont besoin.

Liens connexes

Examen de la qualité des services de l'assurance-emploi 
Questionnaire pour l'examen de la qualité des services de l'assurance-emploi

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SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


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