Le gouvernement du Canada consulte des intervenants du Nouveau-Brunswick en vue d'améliorer les services de l'assurance‑emploi - Examen de la qualité des services de l'assurance-emploi

BATHURST, NB, le 29 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, était à Bathurst, au Nouveau‑Brunswick, dans le cadre de l'examen de la qualité des services de l'assurance-emploi. M. Massé a rencontré des intervenants représentant des organismes locaux, notamment des groupes de défense des intérêts sociaux, des syndicats et des chambres de commerce, afin de connaître leurs idées pour améliorer les services offerts aux prestataires de l'assurance-emploi. M. Massé poursuivra ces consultations à Moncton, au Nouveau‑Brunswick, dès demain.

Dans le cadre du budget de 2016, le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer les services offerts aux Canadiens. En mai 2016, le gouvernement du Canada a lancé l'examen de la qualité des services de l'assurance-emploi afin d'évaluer la façon dont Service Canada exécute le régime d'assurance-emploi et de déterminer les points à améliorer.

Cet examen est dirigé par le secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Terry Duguid, le secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail, Rodger Cuzner, et le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé. Ensemble, ils ont entrepris un processus de consultation à l'échelle nationale auprès d'intervenants clés et du public afin de recueillir leurs suggestions quant aux façons d'améliorer les services offerts aux prestataires de l'assurance-emploi.

Un rapport sommaire des commentaires recueillis lors des consultations sera publié à l'automne 2016.

Citation

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à apporter des changements réels au pays et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aider à améliorer les services que nous offrons aux Canadiens. Les consultations comme celles que nous menons actuellement sont essentielles pour trouver des solutions en vue d'harmoniser les politiques et les programmes et d'engendrer un changement réel et positif. »
- Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Les faits en bref

  • Dans le budget de 2016, le gouvernement a prévu des fonds pour améliorer les services et les normes de rendement touchant les prestataires d'assurance-emploi :
    • un financement de 19 millions de dollars a été engagé cette année afin de mieux adapter les services de l'assurance-emploi aux besoins. Ce financement sera octroyé à Service Canada pour lui permettre de répondre à la demande accrue associée au traitement des demandes d'assurance-emploi, et d'offrir un meilleur soutien aux Canadiens qui sont à la recherche d'un nouvel emploi;
    • un financement de 73 millions de dollars a été engagé sur une période de deux ans pour améliorer l'accès aux centres d'appels de l'assurance-emploi. Ce financement permettra d'accroître le nombre d'agents des centres d'appels, ce qui réduira le temps d'attente et fera en sorte que les Canadiens pourront accéder aux renseignements et au soutien dont ils ont besoin pour recevoir leurs prestations d'assurance-emploi aussi rapidement que possible.

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Questionnaire pour l'examen de la qualité des services de l'assurance-emploi

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SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


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