Le gouvernement du Canada confirme de nouvelles embauches pour appuyer les vétérans en Ontario

SCARBOROUGH, ON, le 29 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a renforcé aujourd'hui l'engagement d'Anciens Combattants Canada (ACC) à l'égard de l'excellence du service pour les vétérans.

Le ministre O'Toole a annoncé l'embauche de 83 nouveaux employés en Ontario d'ici la fin de mars 2016, dont 52 dans le secteur de la gestion de cas et 31 pour le traitement des prestations d'invalidité. Ces nouvelles embauches réduiront la charge de travail des gestionnaires de cas d'ACC à un maximum de 30 personnes par gestionnaire de cas. Ces derniers disposeront ainsi de plus de temps pour répondre aux besoins complexes des vétérans. Le personnel supplémentaire affecté aux prestations d'invalidité permettra d'apporter un soutien accru aux vétérans qui ont besoin d'aide pour remplir leur demande, et il y aura un plus grand nombre d'arbitres pour rendre les décisions et plus de personnel pour traiter les paiements. Cela signifie que les vétérans auront accès plus rapidement aux prestations d'invalidité, à une aide financière en matière de soins de santé et à un traitement en santé mentale.

Le gouvernement du Canada accorde la priorité absolue à l'excellence du service en s'assurant que les vétérans et leurs familles obtiennent le soutien et les services dont ils ont besoin, lorsqu'ils en ont besoin.

Faits en bref

  • Cette annonce fait suite à celle du ministre concernant l'embauche par ACC de 146 nouveaux employés, y compris 34 gestionnaires de cas et 52 employés affectés aux prestations d'invalidité, dans le Canada atlantique.
  • Anciens Combattants Canada embauchera 101 employés aux prestations d'invalidité et 167 nouveaux gestionnaires de cas à l'échelle du Canada pour procurer un service direct aux vétérans et à leurs familles.
  • ACC embauchera un total de 309 nouveaux employés au Canada d'ici 2020.
  • Anciens Combattants Canada verse environ 2 milliards de dollars en prestations d'invalidité à quelque 180 000 personnes, y compris des vétérans, des membres des FAC en service actif, des membres actifs et anciens de la GRC, ainsi que des membres de famille survivants.

Citation

« Le gouvernement du Canada prend très au sérieux le bien-être de nos vétérans, des anciens membres de la GRC et de leurs familles. Nous avons entendu clairement les intervenants qui se sont exprimés à l'échelle du pays, et nous continuons d'examiner et d'évaluer les services pour nous assurer qu'ils répondent aux besoins des vétérans. Cette initiative témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada à s'assurer que les vétérans et leurs familles sont traités avec bienveillance, respect et compassion. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

Produit connexe

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.