Le gouvernement du Canada commémorera le 70e anniversaire de la campagne d'Italie

Le ministre des Anciens Combattants invite les vétérans canadiens de la campagne d'Italie aux cérémonies organisées en Italie

OTTAWA, le 1er août 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada offrira une aide financière de 2 000 $ aux vétérans de la campagne d'Italie qui veulent assister aux événements commémoratifs organisés en Italie à l'occasion de ce 70e anniversaire.

Une délégation officielle du gouvernement du Canada, dirigée par le ministre Fantino et incluant des vétérans honorera les sacrifices de ceux qui ont servi et participera à des cérémonies du Souvenir entre les 24 et 28 novembre 2014.

Les faits en bref

  • Plus de 93 000 Canadiens ont combattu durant la campagne d'Italie. Ils subirent plus de 26 000 pertes durant cette campagne, dont près de 6 000 morts.
  • Des cérémonies soulignant le 70e anniversaire de la campagne d'Italie auront lieu entre les 24 et 28 novembre 2014 au Cimetière de guerre de Cassino, au Monument Le prix de la paix à Ortona, au Cimetière de guerre canadien de la rivière Moro et au Cimetière de guerre de la crête de Coriano.
  • Tous les vétérans de la campagne d'Italie sont admissibles à l'aide aux frais de voyage et ils sont  encouragés à en faire la demande le plus tôt possible en composant le 1-866-522-2022, en consultant ancienscombattants.gc.ca ou en adressant un courriel à [vac-italy-italie2014-acc@vac-acc.gc.ca].
  • Cette année, le gouvernement du Canada souligne plusieurs anniversaires, notamment le 100e anniversaire de la participation du Canada à la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la participation du Canada à la Seconde Guerre mondiale.

Citation

« Quoique relativement sans expérience, un groupe de braves hommes et femmes s'enrôlèrent durant la Seconde Guerre mondiale prêts à se sacrifier pour le bien commun. En tant qu'Italo-canadien, je suis très fier des exploits accomplis par le Canada durant la campagne d'Italie, l'une des batailles les plus longues et les plus féroces de la Seconde Guerre mondiale. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.