Le gouvernement du Canada collabore avec la Légion pour appuyer les vétérans

TORONTO, le 17 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, s'est rendu au Centre de soins de santé Sunnybrook, aujourd'hui, afin d'adresser ses vœux pour la période des Fêtes aux vétérans qui y reçoivent des soins de longue durée, et d'annoncer l'établissement d'un partenariat avec la Légion royale canadienne visant à visiter les vétérans qui résident dans des établissements de soins de longue durée à l'échelle du pays. Le Projet de sensibilisation et de visite des établissements de soins de longue durée contribuera à s'assurer que les vétérans qui vivent dans des établissements de soins de longue durée partout au pays obtiennent les soins et le soutien qu'ils méritent.

« La période des Fêtes est une occasion pour tous les Canadiens et Canadiennes de s'entraider dans un esprit de compassion et de générosité, a déclaré le ministre Fantino. En tant que gouvernement, notre principale priorité consiste à nous assurer que les vétérans obtiennent le soutien dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin, y compris ceux et celles qui résident dans des établissements de soins de longue durée. »

« Aujourd'hui, je suis très heureux de partager la joie des Fêtes avec ceux et celles qui ont porté l'uniforme du Canada, et de miser sur notre partenariat de longue date avec la Légion royale canadienne afin de mieux servir les vétérans dans nos collectivités d'un océan à l'autre », a ajouté le ministre.

Dans le cadre du Projet de sensibilisation et de visite des établissements de soins de longue durée, près de 4 000 vétérans qui reçoivent des soins de longue durée en établissement auront l'occasion d'avoir la visite sociale d'un bénévole adéquatement formé et qualifié avec qui ils pourront discuter. Par l'entremise du réseau national de bénévoles de la Légion, le gouvernement du Canada peut rester en contact avec des vétérans à plus grande échelle. Ce partenariat permet d'offrir aux vétérans qui n'ont pas toujours la possibilité de communiquer avec les employés d'Anciens Combattants Canada un autre moyen pour cerner leurs besoins, y répondre et faire un suivi.

Grâce à ce projet, des bénévoles de la Légion royale canadienne visiteront jusqu'à 1 630 établissements partout au pays, pour y rencontrer des vétérans qui ont accepté de participer et discuter avec eux dans le cadre de visites sociales. Les bénévoles soumettront ensuite un rapport à la Direction nationale de la Légion dans les trois semaines suivant chaque visite, puis les résultats officiels seront transmis au Ministère afin qu'il prenne les mesures appropriées.

« Nous sommes fiers de collaborer à ce projet d'envergure avec la Légion royale canadienne, a dit le ministre Fantino. Par cette initiative conjointe, nous démontrons une fois de plus comment nous parvenons à unir nos efforts et à nous adapter pour répondre aux besoins des hommes et des femmes que nous servons. Les vétérans du Canada ne méritent rien de moins. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du soutien en matière de soins de longue durée qui est offert aux vétérans du Canada, consultez veterans.gc.ca/fra/services/residentcare.

Le soutien et les services d'Anciens Combattants Canada permettent d'offrir les soins appropriés au bon moment afin d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Bruce Poulin
Légion royale canadienne
613-591-3335 (poste 241)

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.