Le gouvernement du Canada célèbre l'ouverture de la saison touristique 2016 de Parcs Canada

Programmes d'été lancés dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au Canada

MALLORYTOWN, ON, le 21 mai 2016 /CNW/ - « Aujourd'hui, je suis heureuse de célébrer l'ouverture de la saison touristique 2016 de Parcs Canada dans le parc national des Mille-Îles.

Les lieux de Parcs Canada sont des portes ouvertes sur la découverte de notre riche patrimoine culturel et naturel, et tous devrait pouvoir en profiter et y avoir accès. Cette année, Parcs Canada offre davantage d'activités dont les visiteurs sont friands, ce qui fait de 2016 le moment parfait pour faire l'expérience de nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation.

Les nouveaux services et programmes novateurs permettront à davantage de Canadiens et Canadiennes, y compris les jeunes et les nouveaux arrivants, de faire l'expérience du plein air et d'apprendre au sujet de notre environnement et de notre histoire. Que vous soyez à la recherche d'une expérience au grand air véritablement canadienne ou d'un programme ludique et pédagogique pour les enfants, ou encore de mettre la main à la pâte à un programme de restauration écologique, il y en a pour tous les goûts.

Les parcs nationaux et les aires protégées sont une priorité pour le gouvernement du Canada. C'est pourquoi dans le cadre de son budget de 2016, un montant de 16,6 millions de dollars sur cinq ans a été annoncé pour élargir le programme d'Initiation au camping, élaborer de nouveaux programmes visant à raconter les récits du Canada et encourager les possibilités de narration de récits et d'écotourisme pour les Autochtones. Nous allons aussi préserver nos parcs nationaux et élargir le réseau d'aires protégées.

Parcs Canada continue également de faire des investissements importants dans l'infrastructure, notamment les terrains de camping et la restauration des aires de fréquentation diurne et des sentiers, et d'ajouter des tentes oTENTik aux quatre coins du pays.

Les sites de Parcs Canada appartiennent à l'ensemble de la population canadienne, et représentent ce que le Canada a de mieux à offrir. Veuillez prendre le temps cet été de découvrir et de profiter l'un de nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. »

L'honorable Catherine McKenna
Ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Liens connexes

Expériences d'Initiation au camping à Parcs Canada 
Parc national des Mille-Îles

https://twitter.com/parcscanada

 

SOURCE Parcs Canada

Bas de vignette : "L'honorable Catherine McKenna, Ministre de l’'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, célébre l’'ouverture de la saison touristique 2016 de Parcs Canada dans le parc national des Mille-Îles en Ontario. Photo: Parcs Canada/ David DiUbaldo (Groupe CNW/Parcs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160521_C5930_PHOTO_FR_696491.jpg

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.