Le gouvernement du Canada appuie une nouvelle galerie au centre-ville de Toronto

Le gouvernement du Canada accorde un financement pour soutenir la réalisation de rénovations et faciliter l'accès du public à la galerie Onsite de l'Université de l'École d'art et de design de l'Ontario

TORONTO, le 16 sept. 2017 /CNW/ - M. Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York, a annoncé aujourd'hui un investissement de 750 000 dollars destiné à l'Université de l'École d'art et de design de l'Ontario (Université de l'ÉADO) pour soutenir la nouvelle galerie Onsite à Toronto.

Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Alloué par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, ce financement a servi à rénover la galerie située au 199, rue Richmond Ouest et à acheter de l'équipement spécialisé. Situé dans un endroit achalandé du centre-ville, cet espace agrandi et ouvert au public permettra à plus de résidents et de visiteurs de voir les nouvelles expositions ainsi que la collection permanente de la galerie.

La galerie Onsite, la nouvelle galerie professionnelle principale de l'Université de l'ÉADO, a ouvert ses portes aujourd'hui en présentant deux grandes expositions consacrées aux œuvres d'artistes autochtones.

Citations

« Les espaces culturels canadiens sont au cœur de nos communautés. Investir dans des espaces comme celui-ci contribue à créer des emplois pour la classe moyenne, à renforcer l'économie et à permettre aux Canadiens de voir les œuvres magnifiques de nos talentueux artistes. »

− L'honorable Mélanie Joly, ministre de Patrimoine canadien

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les infrastructures culturelles du pays comme la galerie Onsite. Ce nouvel espace sera un atout incroyable pour la communauté de l'Université de l'École d'art et de design de l'Ontario, de même que pour les résidents et les visiteurs de la ville de Toronto.

M. Adam Vaughan, député de Spadina-Fort-York

« Notre nouvelle galerie professionnelle sera une tribune pour l'expression artistique, la conception, les nouveaux médias et l'exercice expérimental de la conservation, et mettra en vedette des créateurs établis ainsi que ceux de la relève, du Canada et de l'étranger. Cette possibilité de présenter des expositions puissantes et inspirantes au cœur du campus s'inscrit dans le droit fil de notre objectif qui consiste à susciter le dialogue sur les importants enjeux auxquels font face Toronto et le monde entier. »

− Mme Sara Diamond, présidente et vice-chancelière, Université de l'École d'art et de design de l'Ontario

Les faits en bref

Fondée en 1876, Université de l'ÉADO est aujourd'hui l'une des plus importantes universités d'Amérique du Nord dans le domaine des arts et du design.

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels investit dans des organismes professionnels sans but lucratif voués aux arts et au patrimoine pour l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations artistiques et patrimoniales ainsi que pour l'acquisition d'équipement spécialisé et l'élaboration d'études de faisabilité liées à des projets d'infrastructure culturelle.

Le budget 2017 prévoit l'investissement de 300 millions de dollars sur 10 ans pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels afin de soutenir le perfectionnement des talents canadiens et de promouvoir l'entrepreneuriat dans les milieux artistiques et culturels. Ces investissements un peu partout au Canada contribueront à créer des emplois, à stimuler l'activité économique, à rassembler les collectivités et à célébrer la richesse de la scène culturelle du Canada. 

Liens connexes
Fonds du Canada pour les espaces culturels
Galerie Onsite

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.