Le gouvernement du Canada appuie un projet de monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale de l'Aviation royale canadienne à Brandon

Le député Larry Maguire annonce du financement au musée du Commonwealth Air Training Plan

BRANDON, MB, le 8 sept. 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Larry Maguire, député de Brandon-Souris, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution du gouvernement du Canada au musée du Commonwealth Air Training Plan (musée du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth) pour l'installation du nouveau monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale de l'ARC, They Grew Not Old (Ils n'ont pas vieilli).

Le musée du Commonwealth Air Training Plan viendra s'ajouter au mur du Souvenir, un projet qui a été entrepris en 2010. Le mur du Souvenir sert d'hommage à la mémoire des membres de l'aviation qui ont consenti le sacrifice ultime lors de la Seconde Guerre mondiale, et porte le nom de plus de 18 000 aviateurs et aviatrices du Commonwealth tombés au combat.

Cette contribution est accordée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments, lequel offre au gouvernement du Canada un moyen d'établir des partenariats avec des organismes sans but lucratif ou du secteur privé souhaitant restaurer, réparer ou retoucher un monument érigé en hommage aux vétérans canadiens ou aux morts de guerre.

Faits en bref

  • Le musée du Commonwealth Air Training Plan recevra 25 000 $ par l'entremise d'Anciens Combattants Canada et du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments.
  • Depuis 2006, le gouvernement du Canada a contribué près de 4,5 millions de dollars, par l'entremise d'Anciens Combattants Canada et du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments afin d'assurer la conservation des cénotaphes et monuments érigés à la mémoire des morts de guerre ou en hommage aux vétérans.
  • Le Canada compte plus de 6 000 cénotaphes ou monuments érigés à la mémoire des morts de guerre ou en hommage aux vétérans. #onsesouvient.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'aider des projets tels que le monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale de l'ARC. Le monument commémoratif, intitulé They Grew Not Old (Ils n'ont pas vieilli), est un hommage permanent à ceux qui ont servi le pays et consenti le sacrifice ultime. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« En tant que Canadiens, il est de notre devoir d'honorer et de ne pas oublier ceux qui ont servi le pays. Nous devons également féliciter les bénévoles du musée du Commonwealth Air Training Plan qui accomplissent un travail rigoureux et maintiennent bien vivante notre histoire. Des monuments comme celui-ci font en sorte que le souvenir de nos camarades disparus sera perpétué à jamais. »
M. Larry Maguire, député de Brandon-Souris

« Au nom du musée du Commonwealth Air Training Plan, je remercie le gouvernement du Canada de nous aider à établir le monument. Notre collectivité et tous les Canadiens possèdent enfin un monument permanent digne de ce nom en hommage à tous les aviateurs et aviatrices du Commonwealth qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale. »
M. Stephen Hayter, directeur général, musée du Commonwealth Air Training Plan

Lien connexe


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.