Le gouvernement du Canada appuie un organisme aidant les femmes et jeunes
filles immigrantes à acquérir des compétences en leadership

WATERLOO, ON, le 29 juin /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à aider les femmes et les jeunes filles immigrantes dans la région de Kitchener-Waterloo.

"Je suis fière de notre gouvernement, qui travaille avec les organismes communautaires afin d'encourager les femmes et les filles à relever les défis que peut présenter l'exercice du pouvoir et d'accroître leur participation démocratique, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet, mis en œuvre par l'organisme Focus for Ethnic Women, créera des conditions qui favoriseront l'engagement civique des femmes et des adolescentes immigrantes de la région de Kitchener-Waterloo. Ce groupe marginalisé pourra ainsi mieux s'intégrer à l'ensemble de la société canadienne."

Focus for Ethnic Women recevra 273 921 $ pour son projet intitulé Immigrant Women and Voice (Donner une voix aux immigrantes). Les fonds octroyés par le gouvernement du Canada à ce projet proviennent du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles, les projets doivent promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Compte tenu de la croissance rapide de la population immigrante dans la région de Waterloo depuis dix ans, ce projet répond à un besoin réel dans notre collectivité, a indiqué M. Braid. Beaucoup de nouvelles arrivantes savent que la participation communautaire leur offre le genre d'expérience dont elles ont besoin pour s'établir au Canada et s'y sentir chez elles, ce qui comprend augmenter leur capacité de réseautage et créer des liens. Il s'agit là d'étapes essentielles pour construire un avenir meilleur pour elles-mêmes et leur famille ce qui ne peut que solidifier notre collectivité."

"Dans le cadre de ce projet, qui durera trois ans, des femmes et des adolescentes immigrantes participeront à des ateliers intensifs d'apprentissage de la responsabilité, apprendront à découvrir leurs forces et leurs champs d'intérêt. Elles acquerront, par la même occasion, de nouvelles connaissances et compétences, a affirmé Mme Olga George-Cosh, directrice générale de Focus for Ethnic Women. De plus, nous encouragerons la participation des femmes et des adolescentes immigrantes aux activités d'autres groupes communautaires. Nous produirons, dans le cadre du projet, un manuel de formation sur le leadership dans le domaine de l'engagement civique que notre organisme utilisera et mettra à la disposition d'autres groupes."

Le gouvernement du Canada est fermement résolu à appuyer des projets méritoires comme le projet Immigrant Women and Voice (Donner une voix aux immigrantes) de Focus for Ethnic Women, car c'est le genre de projet qui donne des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et l'ensemble de notre pays.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonah Mozeson, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-799-1609; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.