Le gouvernement du Canada appuie Sport interuniversitaire canadien

QUÉBEC, le 23 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien financier pour l'exercice 2013-2014 à l'organisme Sport interuniversitaire canadien. Le ministre d'État Gosal a fait cette annonce dans le cadre du championnat de football de la Coupe Vanier TELUS 2013, à Québec.

« Le soutien du gouvernement permettra à Sport interuniversitaire canadien de maintenir son engagement envers les quelque 700 entraîneurs et 11 000 athlètes-étudiants de 55 universités qui participent chaque année à des compétitions sportives universitaires partout au Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes comme Sport interuniversitaire canadien. Le sport universitaire a une riche histoire au Canada et nous sommes heureux de contribuer à la poursuite de cette tradition. »

Sport interuniversitaire canadien est l'organisme national qui régit le sport universitaire au pays. L'organisme offre aussi aux athlètes-étudiants canadiens l'occasion de participer à des compétitions internationales de haut niveau dans le cadre des Universiades d'été et d'hiver, ainsi qu'à de nombreux championnats universitaires mondiaux.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation et l'excellence, et ce, du terrain de jeu au podium. Il a accordé près de 800 000 dollars à Sport interuniversitaire canadien pour l'exercice 2013-2014 par l'entremise du Programme de soutien au sport. Ce financement permettra à l'organisme de présenter ses championnats nationaux annuels, en plus de voir aux dépenses de déplacement pour les athlètes-étudiants, les entraîneurs, le personnel de gestion des compétitions et les officiels qui participent à ces compétitions.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.